NEW YORK TRILOGIE #3 Les gens

voir la série NEW YORK TRILOGIE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Chronique sociale

Drame

Noir et Blanc

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9782756009537

Résumé de l'album Les gens

Après la Ville et L'Immeuble; cette fois l'auteur Will Eisner va nous parler des Gens à travers le portrait de trois personnes, trois gens qui vivent dans une grande mégapole, trois personnes qui finalement sont anonymes parmi la mutitude d'autres gens...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les gens

La trilogie de New York de Will Eisner se conclue avec ce tome 3.
les deux premiers tomes nous avaient déjà surpris par son mode de narration, par ses récits, par le dessin. Ce tome consacrée aux Gens ne va pas vous décevoir. Au contraire, il vous touchera et vous ne verrez plus les Gens autrement surtout si vous vivez dans une grande ville.
Will Eisner va nous raconter trois histoires, trois destins :  
-celui de Pincus Pleatnik, un homme qui a toujours été invisible aux yeux des autres et dont une erreur dans le journal annonçant sa mort va se finir d'une façon dramatique;
- celui de Morris, un individu qui avait le Pouvoir mais qui fut trop honnête pour en profiter et qui finit mal;
- puis celle de Hilda, une femme de 40 ans qui a sacrifié sa vie pour s'occuper de son père malade et qui à la mort de celui-ci, va trouver l'amour auprès d'Hermann un homme d'une cinquantaine d'année et qui vit avec sa mère. mais là aussi, le drame n'est pas loin.

J'aime beaucoup la façon dont Will Eisner nous raconte tout cela. J'aime bien ses idées de narration graphique et puis, sa façon de nous faire découvrir les gens et de nous amener à réfléchir sur tout cela. 
Will Eisner était un bon observateur de ses contemporains, étaint un bon visionnaire. Son oeuvre n'a toujours pas pris une ride et est toujours d'actualité.
Delcourt publiera l'année prochaine une nouvelle trilogie de Will Eisner. Mais en attendant, replongez vous dans ces chef-d'oeuvres qui forment cette New York Trilogie.

Par , le

Les albums de la série NEW YORK TRILOGIE