NEW LOVE NEW LIFE!
Volume 1

Momoko a été récemment diplômée d’une école de design et vient de décrocher un boulot dans une agence de graphisme spécialisée dans les établissements de pachinko.

Elle se demande vite ce qu’elle fait là. Beaucoup de ses collègues sont un peu bizarres, le rythme est plus que soutenu, au point qu’elle met en péril sa vie de couple, et son chef n’est pas des plus marrants.

Combien de temps va-t-elle tenir là dedans ?

Par legoffe, le 7 février 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEW LOVE NEW LIFE! #1 – Volume 1

Si vous avez lu le shojo First Job New Life!, ce nouveau titre proposé par Kana doit vous rappeler quelque chose. Et pour cause, cette « nouvelle » série, inédite en France, se déroule dans la même agence graphique spécialisée dans le Pachinko, mais avant l’histoire racontée dans Fist Job New Life! Et c’est logique, New Love New Life! était bien parue en premier au Japon, en 2008, mais sans jamais être encore traduite chez nous.

Voilà donc un oubli réparé, même si ce n’était pas gênant car les deux récits se lisent très bien indépendamment l’un de l’autre.

Ce shojo, assez classique, nous plonge dans un univers méconnu, celui de la création autour de l’univers des pachinkos, ces célèbres jeux japonais. C’est, bien sûr, un prétexte à raconter les relations de Momoko avec ses collègues, ainsi qu’avec son petit ami et quelques copines. La jeune femme, mal dans sa peau, va relever les défis, et nous faire souvent sourire de par ses réactions et ses réflexions.

L’ambiance est bon enfant, grâce à ces gens qui gèrent leur quotidien du mieux qu’ils peuvent en essayant d’en retirer, finalement, le meilleur.

Un récit attachant, servi par des dessins assez classiques, mais pas déplaisants. De quoi passer de bons moments.

Par Legoffe, le 7 février 2022

Publicité