New Lieutenants of Metal

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Humour

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781534306998

Résumé de l'album New Lieutenants of Metal

(New Lieutenants of Metal 1 à 4)
Ils sont là pour défendre les valeurs du Métal face aux attaques de leurs ennemis, notamment le "Boy Band Nation in da Hizzhouse" et Grunge, une sorte de zombie grunge antisocial. Toutefois, quand il faut retrouver leur camarade Manowarrior, qui vient d'être kidnappé, ils redoublent d'effort !

Par Fredgri, le 26/08/2019

Notre avis sur l'album New Lieutenants of Metal

Si vous connaissez un peu le travail de Joe Casey, vous savez qu'il est capable de pondre des projets bien délirants (comme Marijuanaman…) et ce petit album en est une nouvelle fois l'exemple parfait !

Nous découvrons donc ce groupe de justiciers, amateurs de métal, qui doit affronter des ennemis qui adorent les tubes pop des Boys Band, le Grunge ou des robots géants à tête de Madonna ! Ça part dans tous les sens, c'est vraiment barré et franchement on se laisse emporter avec plaisir dans cette histoire complètement improbable !
D'autant que Casey caractérise extrêmement bien ses personnages, leur donnant une personnalité très sympa, comme ce loup-garou existentialiste ou ce panda qui souffre de n'être pas assez pris au sérieux !
En contre partie, peut-être que le scénario reste trop dans une trame très classique bourrée de références et qu'il y aurait matière à pousser un peu plus le fond… En attendant, on se régale littéralement.

Par ailleurs, Ulises Farinas s'amuse visiblement beaucoup lui aussi à dépeindre cet univers aux couleurs vives. C'est extrêmement dynamique et frais, son trait alterne entre cartoon et détails technologiques !

Une vraie surprise bien déjantée !

Très conseillé !

A quand une traduction française ?

Par , le