NEVADA #2 Route 99

voir la série NEVADA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Polar

Sortie :
ISBN : 9782413020172

Résumé de l'album Route 99

San Francisco. Nevada Marquez poursuit sur sa moto, une voiture dans les rues de la ville. Le véhicule percute le tramway et se retourne. Nevada essaie de faire parler l'un des hommes pour avoir quelques infos sur Caldwel. L'homme lui parle d'une fille à Denver ou il doit se rendre pour retrouver la piste de celui qu'il cherche. Mais avant, il appelle Louise pour la mettre au courant, mais avant son depart pour Denver, elle a une petite mission pour lui, il doit se rendre à Chinatown, prendre un colis et le ramener à Los Angeles. Marquez accepte sans savoir qu'il va encore se mettre dans les ennuis...

 

Par Berthold, le 22/06/2020

Notre avis sur l'album Route 99

J'aime bien cette serie, Nevada. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment, de l'action, un cadre intéressant et propice à l'aventure, un héros avec du charisme, avec un prénom sorti d'un bon western, de belles femmes et quelques malfrats pour corser le tout.

Ce second tome est tout aussi bon que le précédent.
Nous avons à une belle course-poursuite entre San Francisco et Los Angeles, sur la fameuse route 99 où Nevada est pris en chasse par quelques voyous de Chinatown, qui sont suivis, de leur côté, par deux agents du FBI prêt à tout pour arrêter François Cheng, le chef de la bande. Et forcément, l'action est au rendez vous pour notre plus grand plaisir.
Nous en apprenons davantage sur Nevada et Louise et la raison pour laquelle Marquez cherche ce Caldwel. Une affaire liée à un grand écrivain qui fut ami avec nos deux protagonistes principaux.
Le final est très réussi et propose de nouvelles ouvertures pour la prochaine aventure, tout en gardant une bonne part de mystère.

Colin Wilson est un grand dessinateur. Je crois que son talent est sous estimé. Il meriterait d'être un peu plus reconnu, surtout après son travail sur Wonderball et Nevada. Outre des scènes d'action très réussies et parfois très impressionnantes, il illustre de magnifiques décors, dont certains dignes de décors de westerns. Les personnages sont très expressifs aussi.

Une très bonne lecture, un pur divertissement que je vous recommande fortement.

 

Par , le

Les albums de la série NEVADA

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›