NEVADA
Jack London

La Baie de San Francisco, 1910.
Nevada et Louise sont jeunes. Ils sont devenus voleurs d’huîtres. Mais voila qu’ils tombent sur une milice maritime qui ne leur fait pas de cadeau. Ils sont mitraillés et les deux jeunes gens n’ont pas d’autre choix que d’abandonner leur bateau. Ils ne devront la vie sauve qu’à l’intervention de Jack London, qui deviendra leur ami.

Louise et Nevada racontent leur passé devant une journaliste, pour faire connaitre leur histoire face à Carlsten…

 

Par berthold, le 7 février 2023

Notre avis sur NEVADA #4 – Jack London

Jack London est l’avant dernier tome de la série Nevada.

Dans ce récit, Duval et Pécau nous content un pan du passé de Louise et de Nevada, alors qu’ils sont encore jeunes et vont rencontrer Jack London, l’auteur de Croc-Blanc entre autres, mais aussi leur rencontre avec Carlsten.

Ce récit est assez intéressant. Il nous permet d’en apprendre plus sur les caractères des deux protagonistes, de découvrir cette période de l’histoire américaine, et bien d’autres choses.
C’est une bonne idée d’avoir lié le passé de Louise et Nevada à celui de Jack London.
L’action est d’ailleurs bien présente dans ce récit, tout comme le suspense. Le lecteur est pris par l’aventure.

Le dessin de Colin Wilson est toujours aussi parfait. C’est dommage que cet artiste ne soit pas plus reconnu par le public. Son coup de crayon est reconnaissable et son talent explose sur ces pages encore une fois.
Le lecteur a droit à de très belles pages, mettant en avant la ville de San Francisco et mettant en images de belles scènes d’action.

Jack London
est un bon récit, assez étonnant et surprenant, qui nous replonge avec grand talent dans certaines périodes de l’histoire des USA du début du XXème siècle.

 

Par BERTHOLD, le 7 février 2023

Publicité