NEVADA #3 Blue Canyon

voir la série NEVADA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Polar

Western

Sortie :
ISBN : 9782413030508

Résumé de l'album Blue Canyon

Lors du tournage d'un western, l'acteur principal est pris d'un malaise, une attaque. D'après les médecins, il lui faut du repos : au minimun deux mois. Mais le film doit continuer à être tourné. Louise doit donc trouver une solution, et la seule qui se présente est de le remplacer par John Mac Nabb, alias Lone Star. Ce dernier est au courant de la situation et accepte. Par contre, c'est à une condition : que Nevada l'accompagne jusqu'au lieu du tournage, de plus à cheval. C'est une randonnée de 3 jours, traversant la réserve navajo.
Tout cela n'enchante pas Nevada. Mais de toute façon, il n'a pas le choix et accepte.
A Chicago, des personnes s'intéressent à "l'étoile solitaire". Il doit de l'argent. Ils envoient des hommes sur sa piste, hommes qui seront menés par Carlsen.
Pendant ce temps, le docteur qui soigne Sam, l'acteur qui a subi l'attaque, découvre que ce dernier a été empoisonné...

 

Par Berthold, le 23/07/2021

Notre avis sur l'album Blue Canyon

 Blue Canyon, troisième tome de la série Nevada, sent bon le western, le vrai. D'ailleurs, cette magnifique couverture donne le ton de cet album.

Duval et Pécau nous offrent une excellente aventure de Nevada avec ce tome. Déjà, cela commence fort avec cette première page qui nous plonge bien dans l'ambiance "western". Nous sentons bien l'atmosphère façon "Rio Bravo" sans la musique de Dimitri Tiomkin. Puis, nous rentrons dans le vif du sujet avec cette "chevauchée" que doit accomplir Nevada en compagnie de Mac Nabb, la star de Lone Star. Mais ce périple va vite se transformer en cauchemar avec ces gangsters lancés sur la piste de l'acteur. Et par la même occasion, Nevada va retrouver une vieille connaissance avec qui il a des comptes à régler. Nous allons croiser des Navajos, des membres de la police tribale et terminer le tout dans un règlement de compte façon OK Corral (ou presque).
Bref, pas de temps mort dans cet excellent récit qui nous réserve bien des surprises et d'émotions. Nous allons aussi en apprendre un peu plus sur le passé de Nevada et de Louise.

Quané à Colin Wilson, il réalise un travail impeccable, un sans-faute. Le western, il connaît bien. Et là, il nous offre quelques beaux moments de bravoure avec ces paysages grandioses façon "cinemascope". Les scéances de fusillades sont très bien rythmées, il sait faire "parler" ses personnages. Wilson est un grand dessinateur qui merite d'être plus reconnu vu son travail.

Blue Canyon nous a fait chevaucher à travers de vastes plaines,  nous a donné de belles sensations et nous a fait passer une excellent moment de lecture.
Vivement la prochaine aventure de Nevada, série qui gagne en puissance à chaque nouveauté.

 

Par , le

Les albums de la série NEVADA

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›