NEURO
Oublier et renaître

Yako a percé la carapace de HAL et ce dernier, bon perdant, met à sa disposition des moyens pour distribuer l’antidote à sa drogue à tous ceux qui en ont fait les frais. Cette neutralisation de HAL et, à travers ce programme, de Harukawa, aura été un mystère de taille à manger pour elle et Neuro !

Avant de partir en quête (ou de voir arriver !) le prochain mystère qui leur donnera de quoi faire, Neuro et Yako vont se mettre en quête d’un meuble-bureau pour leur locaux. A une adresse qui leur sera indiquée, ils vont s’enticher d’un bureau qui (dit-on !) aurait tué ses deux derniers propriétaires en date…
 

Par sylvestre, le 17 mai 2010

Publicité

Notre avis sur NEURO #11 – Oublier et renaître

Yako, représentée pendue deux fois, est maigre comme un i. Ou comme un 1, plutôt, et c’est avec cette vision que le lecteur est accueilli dans ce tome 11 (deux 1) sur la page précédent la présentation des personnages principaux. Brrrr !!! Serait-ce pour prévenir que des événements un peu glauques vont avoir lieu ? Pas certain… Il n’empêche que dans ce volume, on quitte le « dossier » HAL pour déboucher sur un récit qui s’avère original dans son introduction et où il est question de deux décès qui ont eu lieu dans des circonstances non seulement mystérieuses, mais en plus assez horribles !

Une nouvelle histoire débute en effet, un nouveau mystère à élucider pour notre binôme de héros, avec une intrigue qui se présente comme d’ampleur un peu moins grande que la précédente, mais allez savoir…

C’est avec un certain plaisir qu’on a vu se terminer cette histoire autour de HAL : lorsque les choses semblent devenir de plus en plus compliquées, lorsqu’on a éventuellement la sensation d’avoir raté le coche à propos d’un délire (ou d’un autre) de l’auteur, il est parfois difficile d’avancer sereinement dans la compréhension d’une histoire. Avec un nouveau départ dans ce tome 11, avec une nouvelle histoire qui commence, on se dit ouf : ceux qui étaient un peu perdus peuvent reprendre le train en route !

Et c’est donc autour d’un meuble maudit (ou truqué ?) que le mystère s’installe. Un meuble, on ne l’invente pas, que Neuro et Yako vont aller chercher auprès d’un certain Ikeya ; nom qui n’est pas sans rappeler (mais est-ce volontaire, Monsieur Yusei Matsui ?) celui d’une enseigne suédoise d’ameublement bien connue en Europe, n’est-ce pas ?!! Quelles idées le mangaka aura-t-il trouvées pour bâtir cette nouvelle intrigue ? Mystère… Forcément !
 

Par Sylvestre, le 17 mai 2010

Publicité