NEURO
HAL, l'homme électronique

Malgré sa concentration, sa volonté et ses pouvoirs, Neuro a dû se rendre à l’évidence : il venait d’essuyer sa première défaite en ne parvenant pas à "manger le mystère" de HAL, l’homme électronique. Il a cependant pu se rendre compte, dans le monde virtuel de son adversaire, des obstacles qui lui avaient barré la route vers la victoire.

Il a donc décidé de les attaquer un par un. Ils étaient au nombre de trois : les trois "sphinx"… Seulement, Neuro ne pouvait pas encore savoir que Yuya Higuchi, qui s’était employé à l’aider, allait se faire manipuler par HAL et devenir alors une entrave à ses plans…
 

Par sylvestre, le 17 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEURO #9 – HAL, l’homme électronique

Dans ce tome 9, on trouve la suite des chapitres ayant initié l’opposition qui fait rage entre Eisuké Harukawa et Neuro et qui voit ce dernier moins fier que d’habitude puisqu’il est (enfin ?!) tenu en échec. Tout est un tantinet complexe, tiré par les cheveux, mais le contexte virtuel/informatique vaut aux lecteurs des décors originaux, directement inspirés de circuits imprimés, d’environnements technologiques et autres ambiances fantastiques. Ce duel contre HAL est une véritable histoire dans la série, une histoire qui nous mène un peu plus loin encore des questions très terriennes que se posait Yako dans le premier tome à propos de la mort non élucidée de son père.
 

Par Sylvestre, le 17 novembre 2009

Publicité