NEUN
Volume 6

Neun est envoyé dans un centre secret de recherche scientifique sur le littoral. Les nombreuses expériences qu’il a vécues l’ont rendu plutôt insensible au sort d’autrui. Il ne semble guère s’émouvoir des nombreux morts qu’entraînent les tentatives de synchronisation avec son esprit. Mais il en a, malgré tout, assez et imagine un plan pour s’évader avec Theo.

C’est à ce moment là que les SS envoient dans le centre un nouveau médecin, Bauman, qui s’inquiète du sort de toutes les victimes envoyées à la mort pour satisfaire ces recherches.

Par legoffe, le 3 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur NEUN #6 – Volume 6

L’histoire a fortement évolué depuis le premier volume ; Neun aussi. On ne reconnait plus vraiment l’innocent petit blondinet des débuts. Mais, à sa décharge, il a dû affronter des situations plus sordides les unes que les autres.

Ce manga étrange transpire l’horreur de la politique nazie. Les expériences présentées ici, si elles sont totalement fictives, se révèlent – finalement – assez proches des faits réellement commis par le régime hitlérien à l’époque. C’est vrai, au moins, pour ce qui est de l’absence totale de considération pour la vie humaine dans les scènes auxquelles nous assistons.

Le récit sait aussi se renouveler rapidement. Le suspense est constant et doté régulièrement de nouveaux personnages (comme le Dr Bauman) ou de revirements de situation (Naomi veut maintenant neutraliser Neun).

Une série riche en rebondissements et en abominations.. et donc destinée à un public averti.

Par Legoffe, le 3 janvier 2021

Publicité