NEUN #2 Volume 2

voir la série NEUN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Guerre

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782811652043

Résumé de l'album Volume 2

Theo et Neun se sont réfugiés dans la ville de Schprerügen où ils ont fait la connaissance d’un autre enfant d’Hitler, Acht, et de sa protectrice, Naomi. Voyant que l’étau se resserre, Theo décide d’aller négocier avec les SS menés par le Doktor U.

Par Legoffe, le 11/08/2020

Notre avis sur l'album Volume 2

Après un premier tome misant (trop) sur l’action, les choses changent beaucoup dans ce nouveau volume. De nouveaux personnages font leur apparition et, surtout, l’auteur construit un récit bien plus équilibré, prenant le temps d’installer la suite de l’intrigue et, par là même, la logique aussi abominable qu’implacable dont sont capables les SS.

L’auteur s’applique également à explorer la psychologie des principaux personnages. Pourquoi ils sont là ou que ressentent-ils face à certaines informations qui leur sont révélées. Il est intéressant de voir à quel point Neun est tourmenté par ses origines (et il y a de quoi).
On commence aussi à deviner quelques particularités des descendants d’Hitler. L’aspect fantastique fait ses premiers pas dans le récit.

Le scénario se complexifie, livrant un terrible jeu du chat et de la souris, d’une telle noirceur que le manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. Toute la barbarie nazie transpire à travers les planches de cette BD.

L’odeur de la mort et du sang imprègnent les pages, de par l’histoire mais aussi le style graphique, sombre. Les traits sont aussi tourmentés que le propos. La lecture génère un certain malaise. C’est dire la force du manga imaginé par Tsutomu Takahashi. Faut-il avoir les nerfs et le coeur bien accrochés pour suivre cette chasse à l’homme dont on ne peut ressortir indemne.

Par , le

Les albums de la série NEUN