NESTOR BURMA #03 Micmac moche au Boul'Mich - Prépublication complète en 3 numéros

voir la série NESTOR BURMA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Noir et Blanc

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782203087705

Résumé de l'album Micmac moche au Boul'Mich - Prépublication complète en 3 numéros

Nestor Burma se fait surprendre dans l'appartement de Van Straeten qui, de plus, connait la véritable identité du détective ! Van Straeten le questionne au sujet de sa présence chez lui. Burma, toujours grippé, lui dit la vérité. Il sait que Van Straeten a tué Yolande, Lanouvelle et l'inspecteur Masoultre. Burma sent que son adversaire va tirer. Il joue son va-tout et saute sur l'arme. Le coup part !

 

Par Berthold, le 27/10/2015

Notre avis sur l'album Micmac moche au Boul'Mich - Prépublication complète en 3 numéros

Ce troisième numéro de Micmac moche au Boul'Mich, la nouvelle enquête de Nestor Burma, dans sa version journal, conclut cette affaire qui a débuté par un suicide et qui, finalement, va s'avérer bien plus tordue que ce que l'on aurait pu croire au départ.

Avec cette enquête, Nicolas Barral nous offre l'une des meilleures aventures de Nestor Burma en BD.
L'adaptation est réussie, l'intrigue est passionnante, l'humour bien présent et les dialogues savoureux. La scène entre un Burma grippé et son assistante, Hélène est l'un des meilleurs moments de ce récit.
Mais, ce qui compte surtout, c'est de voir comment le scénariste arrive à maintenir le suspense et à nous réserver un dénouement détonant ! C'est vraiment excellent ! La conclusion m'a laissé sans voix !

Quand au dessin, ce format façon journal, permet d'admirer vraiment son talent et son savoir-faire pour utiliser le noir et blanc. Les décors de Paris des années 1950, sont des plus réussis. Barral a su adapter l'univers de Tardi a son style. Ce qui permet d'avoir toujours cette cohérence graphique dans la série.

Bref, maintenant, que nous avons découvert la version noir et blanc, il ne nous reste plus que quelques jours avent de découvrir l'album et la version couleur. Et la lecture de ce tome vaut vraiment l'acquisition !
Une enquête de Nestor Burma à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série NESTOR BURMA

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›