NESTOR BURMA - CORRIDA AUX CHAMPS ELYSSES #2 Corrida aux Champs-Elysees : prépublication en trois numéros

voir la série NESTOR BURMA - CORRIDA AUX CHAMPS ELYSSES
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782203148796

Résumé de l'album Corrida aux Champs-Elysees : prépublication en trois numéros

Nestor Burma a découvert l'actrice Lucie Ponceau, inanimée chez elle, dans son lit. Il a prévenu la police. Un docteur s'est rendu sur place. Malheureusement, pendant qu'il l'examinait, Lucie Ponceau est décédée. Pour l'instant, la piste du suicide semble la plus probable... Plus tard, Burma est convié par Mr Monferrier dans sa villa, il a un boulot pour lui...

 

Par Berthold, le 12/09/2018

Notre avis sur l'album Corrida aux Champs-Elysees : prépublication en trois numéros

Cette deuxième gazette nous permet de retrouver la suite de cette nouvelle enquête de Nestor Burma : Corrida aux Champs-Elysées.

Nicolas Barral fait de l'excellent ouvrage, je trouve. Ce noir et blanc est fabuleux. Ce format permet justement de bien apprécier le trait du dessinateur. Il permet aussi de bien sentir le rythme, l'humour et l'action quand elle se présente.
Barral signe une excellente enquête qui, je suis sur, se concluera en beauté dans la troisième partie. L'affaire reste passionnante et prenante. Burma est en grande forme et toujours aussi cynique.

Outre la suite de l'histoire, on peut apprécier les divers articles qui accompagnent cette gazette. On a droit, entre autres, à une critique du film "Voici le temps des assassins", réalisé par Julien Duvivier, avec Jean Gabin et Danièle Delorme.

Il me tarde de lire le prochain numéro pour voir comment Burma va conclure cette affaire.

 

Par , le

Les albums de la série NESTOR BURMA - CORRIDA AUX CHAMPS ELYSSES

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›