NESTOR BURMA - CORRIDA AUX CHAMPS ELYSSES
Corrida aux Champs-Elysees : prépublication en trois numéros

Nestor Burma vient de terminer une mission bien agréable en tant que garde du corps pour une starlette de cinéma. Pour l’instant, un peu désoeuvré, il a prolongé son séjour dans l’Hotel des Champs-Elysées, avec son ami Covet. Mais, ce soir là, il se rend chez une actrice, Lucie Ponceau, après avoir assisté à la diffusion de son film, Le Pain jeté aux oiseaux. Il la trouve sur son lit, inanimée. Elle vit encore, Burma prévient Faroux pour qu’il les rejoigne sur place avec un médecin…

Par berthold, le 23 juillet 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NESTOR BURMA – CORRIDA AUX CHAMPS ELYSSES #01 – Corrida aux Champs-Elysees : prépublication en trois numéros

Avec Corrida aux Champs-Elysées, Barral propose une nouvelle adaptation de l’oeuvre de Malet.

Barral commence son récit sur un ton plus léger, plus gai, où nous retrouvons notre détective trainant d’une certaine façon dans le milieu du cinéma. Avant-premières, cocktails, Burma s’amuse avec son ami Covet, mais, la rencontre "plongeante" avec une star du cinéma va titiller sa curiosité et réveiller le détective qui s’était mis au repos.
Puis, la découverte d’une autre star du cinéma, inanimée sur son lit, lui donne envie de se lancer sur une nouvelle enquête.

Barral débute de belle façon cette nouvelle aventure. On découvre, en noir et blanc et en avant-première, façon gazette (un rendez vous devenu incontournable depuis) cette nouvelle enquête de Nestor Burma. Barral nous donne quelques cases assez amusantes avec les visages de certains protagonistes que nous rencontrons dans ces pages.
Le noir et blanc, la grandeur des cases permet de se rendre bien compte du talent du dessinateur et de cette façon de reprendre les codes graphiques créés par Tardi.

Comme dans toutes les gazettes précedentes, on se régale avec les articles qui ouvrent ce premier numéro. Par exemple, celui qui concerne la sortie du dernier Roger Vadim de cette période : Et Dieu créa la Femme.

Un premier numéro qui donne envie de lire la suite. Une adaptation qui commence sous de bonnes augures.

 

Par BERTHOLD, le 23 juillet 2018

Publicité