NESTOR BURMA CONTRE C.Q.F.D. Nestor Burma contre C.Q.F.D. - Une prépublication complète en 3 numéros

voir la série NESTOR BURMA CONTRE C.Q.F.D.
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782203109964

Résumé de l'album Nestor Burma contre C.Q.F.D. - Une prépublication complète en 3 numéros

L'enquête avance pour Nestor Burma. Il reçoit Mme Bourguet à son bureau et lui demande ce qu'il y avait de si urgent pour qu'elle vienne le voir. Elle lui propose une belle somme d'argent, 5000 francs. Le détective lui dit qu'elle fait une belle erreur, il n'est pas celui qu'elle croit. Après cela, Burma rencontre un homme qui se présente pour son annonce, un certain Pierre Friand...

Par Berthold, le 06/10/2016

Notre avis sur l'album Nestor Burma contre C.Q.F.D. - Une prépublication complète en 3 numéros

Troisième et dernier numéro de Nestor Burma contre C.Q.F.D. version gazette.
Moynot conclut, de main de maître, cette adaptation d'une des oeuvres de Nestor Burma. C'est avec une belle maitrise que l'auteur nous conduit vers l'étonnante conclusion de cette affaire.

Moynot a su planter l'ambiance idéale pour nous plonger dans cette enquête dans le Paris de l'Occupation en 1942. Grâce à un dessin efficace et une mise en page qui permet d'avoir le rythme adéquate, le lecteur trouve, dans ces feuilles, une très bonne lecture. Une bonne mise en bouche en attendant la sortie de l'album complet au mois d'octobre.

On peut lire un article concernant le métro et le vélo, les deux meilleurs moyens de circuler à Paris durant l'Occupation, plus des annonces et petites-annonces amusantes ainsi qu'un article sur le film Les visteurs du soir de Marcel carné, film sorti à cette période.

Que du bon dans cette gazette, et quel plaisir de retrouver un Nestor Burma efficace dans une enquête pas si facile que ça ! Un bon auteur, une bonne adaptation, un bel univers graphique, une bonne lecture ! C.Q.F.D. !

 

Par , le

Les albums de la série NESTOR BURMA CONTRE C.Q.F.D.