NES POUR COGNER
Seri

Takeshi et Naruse devront unir leurs forces pour obtenir chacun le dernier des trois fundoshis nécessaires à l’accession de la phase suivante de l’épreuve du Masuraou. Le sésame entre leurs mains, Naruse ne demandera pas son reste et passera le portail d’accès à l’escalier qui monte au temple. Takeshi, lui, passera à deux doigts de perdre sa place puisqu’il perdra un temps précieux dans l’arène à vouloir aider un concurrent pour qui il avait du respect : le coiffeur officiel du vainqueur de l’épreuve !

Les sept combattants ayant réussi se virent fixer un rendez-vous pour la semaine d’après, pour la suite des épreuves. D’ici là, et en toute logique, le repos leur était fortement conseillé. Mais l’un d’eux ne suivit pas cette consigne et alla directement en ville régler une affaire de vengeance…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NES POUR COGNER #4 – Seri

Quatre sur sept. Ce tome est donc celui du milieu. Pas étonnant, dès lors, que l’épreuve du Masuraou évolue et voit sa première phase conclue. Mais pas de précipitation pour autant : plutôt que de passer vite-fait à l’étape suivante, Shin’Ichi Sakamoto, l’auteur, en profite pour créer de l’action en marge du fil conducteur de l’histoire et pour nous présenter plus précisément, par la même occasion, un des adversaires des héros toujours dans la course.

Sans délaisser un certain humour, la série ne rougit pas d’épisodes un peu loufoques tels cette prestation de capoeira « bavarde » des deux jumeaux rappeurs qu’auront affrontés Naruse et Takeshi pour obtenir chacun leur dernier fundoshi : ces deux rivaux atypiques parlent en rythme… et en rimes ! L’occasion de saluer le travail de traduction !

Le dessin est toujours aussi plaisant, et les lecteurs apprécieront notamment les visages : quand ils sont très zoomés, et quand ils sont déformés par les coups ! Ombres, rides, bourrelets… La gamme des détails pour rendre ces peaux réalistes est large et fort bien utilisée !

Bravo une fois de plus pour cet autre tome de Nés pour cogner. Histoire, dessin et capacité à fidéliser… Tout y est pour qu’on puisse qualifier ce manga d’action pour ados/adultes de manga complet !
 

Par Sylvestre, le 20 septembre 2008

Publicité