NERO
Le disciple

Quelques mois plus tard après l’affaire du "Fossoyeur", l’Agence confie à Giuliano Nero, malgré que celui ci ne soit pas totalement rétabli, une enquête. Nero n’a aps vraiment le choix et accepte. Il va travailler en équipe avec une femme, Amy Rice.
Leur enquête porte sur le meurtre de deux hommes tués de la même façon en deux mois. Un avocat, Giacomo Visentin, un avocat et Ettore Latorre, un chirurgien. Nero va vite faire le rapprochement avec une vieille affaire qu’il avait conclu lorsqu’il était policier il y a dix ans : celle de "l’As de Pique" alias Igor Scanu. depuis, cette homme, un docteur en psychologie, est enfermé dans une prison de Venise.
Pour Nero et Rice, c’est sur ils ont affaire à quelqu’un qui reproduit la même façon de tuer, quelqu’un qui pourrait être le disciple de Scanu…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NERO #3 – Le disciple

Là, ce soir, je suis rentré assez vite sachant que j’avais à lire ce tome 3 de la série Nero, écrite par Alex Crippa et dessiné par Andrea Mutti puis mis en couleurs par Angelo Bussachini. Excusez du peu. Et si avec ça, je suis déçu, et bien…
Mais bon, je n’ai pas été déçu.
J’ai dévoré cette nouvelle enquête avec grand plaisir. Crippa refait revenir son héros, malgré ce qui lui est arrivé dans le cycle précédent, dans une enquête qui le voit se confronter à son propre passé. On retrouve un Nero fatigué, usé, cynique, mais qui a toujours du mordant, du punch lorsqu’il mène son enquête. C’est un bon bon héros de polar, comme on les affectionne.
Le suspense est bien mené et jusqu’au bout, on cherche à savoir qui est ce "disciple". les suspects sont assez nombreux pour que l’on soit un peu perdu jusqu’au rebondissement final (et ça, je ne vais pas vous le dévoiler, non mais..;).
Au dessin Andrea Mutti, le dessinateur de la série Le Syndrome de Caïn (Soleil) fait encore une fois un travail surprenant. Je suis fan de son style et à chaque fois, je trouve qu’il s’améliore, qu’il va encore plus loin dans son travail et puis, ils ‘entoure pour ses séries de coloriste de talent. Et encore une fois, sa "mise en scène" est dynamique, haletante digne des meilleurs thrillers au cinéma ou à la TV.

Nero fait son come-back en cette fin de mois d’août 2008 , j’espère que vous le soutiendrez dans ses enquêtes. C’est un tome qui se conclut à la fin et donc une bonne occasion de vous plonger dans cette série noire et découvrir un enquêteur assez mystérieux.

Par BERTHOLD, le 29 août 2008

Publicité