NEPTUNE #2 Episode 2

voir la série NEPTUNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205202892

Résumé de l'album Episode 2

Kim et Manon sont les seules capables de passer la barrière de nano-robots qui défend l'énorme vaisseau monde qui se rapproche dangereusement de la terre et qui se tient pour l'instant à proximité de Neptune. Les deux femmes sont donc missionnées pour d'une part prendre contact avec les quelques humains qui survivent sur place et trouver le moyen de neutraliser l'intelligence artificielle qui pilote le vaisseau…

Par Fredgri, le 22/09/2022

Notre avis sur l'album Episode 2

Ce petit cycle très court, de deux albums, nous permet surtout de retrouver Manon et Kim dans une mission de prise de contact assez rudimentaire et plutôt classique ! On sent bien que l'on a surtout droit à un diptyque qui sert à entretenir la franchise, même si l'on y trouve des éléments importants sur le parcours des uns et des autres. Comme par exemple, Manon qui intègre une force spéciale qui va certainement l'amener ensuite à se retrouver dans des actions plus musclées. De son côté, Kim se range progressivement, malgré son importance diplomatique qui fait d'elle un élément crucial dans la relation entre les Terriens et les Tsaltérians.

Il en résulte un second volume bien dans la tradition des autres albums des mondes d'Aldebaran. Les habitués y trouveront ainsi, de l'action, des extra-terrestres, des mondes inconnus, du suspense et un je ne sais quoi de décalé qui fait justement tout le charme de cet univers si particulier. Peut-être, en contre-partie, est-il intéressant d'avoir lu ce qui a précédé, ne serait-ce que pour comprendre certaines allusions, ou simplement l'importance de ces deux femmes. Toutefois, la lecture de ce diptyque peut complètement s'apprécier sans connaissance préalables aussi. Le récit est assez basique pour que les enjeux soient clairs pour tout lecteur.
Mais, progressivement, l'univers d'Aldébaran s'est lissé par rapport aux premières séries. Si Neptune reste une lecture vraiment agréable, c'est peut-être plus parce que le lecteur qui connait bien tout ça retrouve des éléments familiers et que c'est un vrai plaisir de revoir Kim ou Manon, par exemple, plus que par l'audace dont pourrait hypothétiquement faire preuve Léo…

Il n'en demeure pas moins que cela reste un bon moment. On a hâte de lire la suite…

Par , le

Les albums de la série NEPTUNE