NEON GENESIS EVANGELION - THE IRON MAIDEN 2ND
Tome 1

Un jour comme les autres à Tokyo 3. Immanquablement, Shinji est en retard pour aller au collège et c’est son amie d’enfance, Azuka, qui doit encore le remuer pour être à l’heure. Ils croisent en route Toji et Kensuke. Shinji, dans la précipitation, va aussi bousculer une toute nouvelle élève, Rei. 

Autre surprise, une visite médicale est imposée aux élèves. Certains, selon des critères inconnus, sont invités ensuite à rejoindre les laboratoires de Nerv pour passer de nouveaux tests.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEON GENESIS EVANGELION – THE IRON MAIDEN 2ND #1 – Tome 1

Glénat publie une série parallèle du célèbre Evangelion. Le succès, forcément, donne des idées commerciales…

L’histoire, ici, nous emmène dans un autre monde, imaginé par Shinji au moment du dernier épisode de la série principale, lorsqu’il rêve d’un univers où le second impact n’aurait jamais eu lieu.

Autant le dire tout de suite, vous serez ici à des années lumières de la série d’origine. En tout cas, c’est la première impression. Peut-être les auteurs nous réservent-ils des surprises pour les prochains tomes.

En attendant, nous voici plongés dans un récit plutôt marqué « shojo ». Shinji, en effet, se retrouve au cœur d’une histoire d’amour sans s’en rendre compte. Azuka devient vite jalouse de Rei et cela va créer de fortes tensions.

Bien sûr, le shojo sort de l’ordinaire grâce aux fameuses histoires d’examens médicaux. Cela nous permet d’échapper de temps à autre aux histoires de cœur des adolescents. L’arrivée de Nerv sur le devant de la scène entretient des espoirs quant à la suite de la série, mais on est tout de même loin de l’esprit d’origine.

Le dessin, lui, manque un peu de travail et n’apporte pas de valeur ajoutée à la série.

Bref, on a là un shojo tout ce qu’il y a de plus honnête, mais il lui reste à faire ses preuves dans la durée.

Par Legoffe, le 24 mars 2008

Publicité