NEON GENESIS EVANGELION - PERFECT EDITION
Volume 4

Profondément marqué par la mort de Toji, Shinji rend son père responsable de l’accident. Après un ultime coup de colère ou il détruit une partie des installations de la Nerv, il décide de tout laisser tomber. Cependant, un nouvel ange attaque, réussit à accéder au dernier niveau souterrain et neutralise à la fois l’Eva 00 et 02… Shinji n’a d’autres solutions que d’intervenir à son tour. Il gagne la bataille, mais dans la foulée, fusionne avec l’Eva 01…

Par fredgri, le 13 février 2023

Publicité

Notre avis sur NEON GENESIS EVANGELION – PERFECT EDITION #4 – Volume 4

Progressivement, le récit évolue, continuant de se concentrer davantage sur les humains et les méandres de leur psychologie que sur les Eva et leurs combats eux même !

Dans ce volume, Shinji reste profondément attristé par la mort de son ami, ce changement de positionnement va l’amener à modifier son propre rapport aux Eva et à son père dont il ne cherche désormais plus l’approbation, mais face auquel il se dresse. D’autant qu’en parallèle, il fusionne avec son Eva, accédant pour de bon à un nouvel état de conscience.
On sent toutefois que le propos s’intellectualise davantage. L’auteur revient sur les origines de la Nerv, sur l’ambition du père de Shinji, l’importance de sa mère etc. Un volume qui permet de faire le point sur tout ce qu’on a pu lire jusque là, tout en expliquant les bases de cet univers, les enjeux et tout ce qui se dessine petit à petit pour les personnages..

On devine que s’amorce une transition plus ample, que la suite va être extrêmement marquante, d’autant que els révélations sont d’importance.

Ne manquez pas la suite.

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 13 février 2023

Publicité