NEMROD #1 Premier sang

voir la série NEMROD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Fantastique

Horreur

Légendes

Sortie :
ISBN : 2849462667

Résumé de l'album Premier sang

En pleine nature, trois amis partis faire du camping sont attaqués par une bête inconnue qui les transforme en loups-garous. Découvrant dès la pleine lune suivante leur état, les trois amis décident de fuir les leurs afin d'éviter un carnage, mais aussi de trouver un remède à leur état.
Ils se retrouvent alors traqués par un groupe de chasseurs, et aidé par un journaliste et une jeune femme perdue qui vont les aider à trouver la vérité.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Premier sang

D'un premier abord je n'étais pas très branché par cet album traitant une fois de plus de loups garous, et lorsque j'ai vu la lune apparaître dans le ciel au moment de la fermeture de ma boutique préférée et que mon libraire commençait à baver... je n'ai pas tenté de résister, et j'ai vraiment bien fait.
Très belle surprise que cette bande dessinée. Le scénario est de qualité, le dessin original et réussi. L'ensemble est vraiment sympathique et mérite le succès.
Comme je le disais plus haut, j'étais très réticent à un énième scénar parlant de loups garous, mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de la manière dont Dominique Latil a abordé le sujet, en le modernisant énormément, et ainsi donnant une sorte de nouveau souffle à ce myhte. C'est donc sous un nouvel angle que l'on aborde le sujet et que l'on se laisse plonger dans une histoire fantastique très réaliste. C'est donc là, dans le côté fantastico-réaliste que l'on trouve le plaisir de cette lecture.
A noter aussi, l'arrivée de ce nouvel auteur, Jordi Sempere, qui va faire parler de lui. Son coup de crayon très marqué est très proche du croquis et pourtant achevé. J'ai vraiment bien apprécié, l'ensemble est très réussi, et les couleurs terminent à merveille l'ensemble, apportant une profondeur au dessin et vous vous en doutez, comme les loups garous ne sortent que la nuit, nous avons de très belles couleurs bleu nuit. Une belle réussite.

Par , le

Les albums de la série NEMROD

Nos interviews liées

Dominique LATIL

Sceneario.com: Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Dominique Latil: Heu, Ben, je m'appelle Dominique Latil, je suis scénariste et rédacteur en chef adjoint de Lanfeust Mag, je vis à Aix-en-Provence où je travaille à l'atelier Gottferdom et j'aime faire des mots fléchés

Sceneario.com: Quel a été ton parcours professionnel ?
Dominique Latil: J'ai rencontré Christophe Arleston en 1995. Il cherchait un collaborateur pour travailler avec lui sur une nouvelle série dont il avait déjà posé les bases, "Mycroft Inquistor" (avec Jack Manini au dessin). Après quelques bières, il m'a demandé de faire un essai qui lui a paru concluant et nous nous sommes lancés dans l'écriture du premier tome. Comme il appréciait mon travail, il m'a présenté à quelques jeunes qui venaient le voir pour faire de la BD et avoir une opinion professionnelle. C'est ainsi que j'ai rencontré Franck Biancarelli, Philippe Pellet et Jean-Marc Ponce presque coup sur coup et que nous avons travaillé ensemble, coachés par Arleston qui nous conseillait et nous a appuyé auprès de Soleil [...]

Lire la suite ›