NEMESIS LE SORCIER #3 Les hérésies complètes

voir la série NEMESIS LE SORCIER
Dessinateurs :




Scénariste :


Éditions :

DELIRIUM

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791090916937

Résumé de l'album Les hérésies complètes

(Rassemble les épisodes parus dans les 2000 AD Progs 558 à 566, 586 à 608, 700, 723 à 729, 824, 901 à 903, 1165 à 1173, 2000 et Poster Prog 1)
Torquemada utilise à son avantage son exil temporel pour prendre le pouvoir et ainsi instaurer dans le passé un ordre fasciste, mais heureusement Nemesis veille avec Chasteté qu'il réussit à infiltrer dans l'entourage du dictateur…

Par Fredgri, le 05/03/2022

Notre avis sur l'album Les hérésies complètes

Voilà, cet ultime volume conclue les incroyables péripéties psychédéliques de Nemesis et son ennemi Torquemada, éternels adversaires qui vont s'affronter à travers le temps et l'espace. Alors que l'on pensait les deux premiers volets particulièrement et jouissivement excessifs, cette suite et fin place la barre un peu plus haut, avec notamment Henry Flint qui rivalise allègrement avec le maître O'Neill en nous offrant des planches absolument démentes et fascinantes à la fois !
Et même si l'intrigue générale se contente d'animer d'énièmes combats entre les deux protagonistes, Mills glisse de la profondeur, plus particulièrement avec les caractères féminins comme Chasteté et plus tard Isis qui ont une personnalité très marquée et pleine de potentiel !

Nemesis reste l'une des séries les plus marquantes de 2000 AD. A travers ce portrait tordu et grotesque de ces sociétés modernes qui prônent la stigmatisation et le contrôle, les auteurs s'inscrivent parfaitement dans ce renouveau de la science fiction engagée qui parle de la société, avec humour, cynisme et énergie. On a vu que la formule a très bien fonctionné avec le Judge Dredd, les ABC Warrior; ou encore plus tard avec des personnages comme Marshal Law, Zenith etc. Nemesis apparait alors comme une sorte de grand frère excessif et outrancier qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui se révèle aussi une mine d'or graphique, avec des planches extrêmement belles, voir même surprenantes.

En contre partie, il faut parfois s'accrocher dans ce volume qui part dans tout les sens, avec un délire assumé mais déstabilisant si on peine à s'immerger.

En tout cas, une nouvelle fois, les éditions Delirium prouve qu'elles peuvent aller jusqu'au bout d'un projet comme celui là, les trois volumes sont simplement parfait, très exhaustifs et très beaux ! Une très belle édition que je vous encourage vivement à découvrir, en parallèle des autres traductions Rebellion !

Par , le

Les albums de la série NEMESIS LE SORCIER