NELSON
Démon de midi

Julie est une jeune célibataire vivant avec Floyd, un labrador à l’intelligence parfois discutable et discutée…
Pour avoir volé un rouleau de papier toilette, Julie est condamnée à supporter Nelson, un diablotin doté de tous les défauts imaginables. Bref, une catastrophe ambulante qui ne pense qu’à manger, rire au dépend de Floyd, et commettre des impairs par dizaine, pour le bonheur (espéré) des lecteurs.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NELSON #4 – Démon de midi

Voila donc le quatrième tome des aventures de Nelson le diablotin et toujours pas l’ombre d’un gag hilarant à l’horizon.
Les lecteurs seront frappés tout d’abord par la couverture très différente des précédents tomes. En effet, le titre et le personnage principal y figurent en orange fluo ( cela ne se voit pas sur les extraits et pourtant…) sur fond noir. Le mal de tête carabiné est garanti ! Si l’effet désiré était que les lecteurs puissent le repérer dans une librairie longue de 300 mètres, le résultat est indéniablement atteint !
Nelson est une série publiée dans Spirou Hebdo et l’album est constitué d’une série impressionnante de strips qui vous feront sourire ou rire, ou comme moi, ne vous inspireront pas du tout…
Un strip de 3 ou 4 cases ne permet pas pour moi de savourer une situation qui se veut comique au départ.
Le point négatif qui me révolte le plus, c’est le matraquage publicitaire effectué. Vous pourrez effectivement observer que dans chaque strip, les adresses internet de l’éditeur et de l’auteur y figurent. On ne comprend pas vraiment l’intérêt d’une telle chose, sinon de gâcher le potentiel peu élevé des strips…
Pour tout avouer, cet album m’a tellement atterré par sa pauvreté que j’ai craqué à une dizaine de pages de la fin, préférant alors me rabattre sur des séries humoristiques de meilleure qualité mais toujours chez Dupuis, comme Kid Paddle ou encore le petit Spirou, où le lecteur est sûr d’en avoir pour son argent!

Par Matt, le 19 avril 2006

Publicité