Nell' Acqua

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Christian Desbois

Genre :

Beaux livres

Inclassable

Intimiste

Sortie :
ISBN : 2203370084

Résumé de l'album Nell' Acqua

Un couple qui se répète à l'infini en s'enlassant dans la mer, quelque part, un souvenir, la peau contre la peau, un homme qui pense à cette femme rencontrée, à cette étreinte, à ce baiser, il aime cette parcelle de mémoire, cet instant perdu dans le temps.
Il sert les bras en se souvenant de cette eau qui les entourait

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Nell' Acqua

Mattotti est un amoureux des sens, de cette délicatesse qui fait frémir un grain de peau. Dans cet "album" il se contente de décliner la même scène sur 80 pages, comme pour bien appuyer, pour bien insister sur la force qui se dégage de cette étreinte. Ce couple nous le regardons en souriant, en murmurant entre nous, nous nous laissons aller à rêver à la fraîcheur de cette eau sur notre peau, à la douce chaleur de cet autre corps, ce baiser qui nous ensorcelle.
Mattotti rajoute des phrases, des réflexions, des mots qui se glissent entre les couleurs, entre les coups de plume, entre ces pages qui se transforment en pages de croquis, en études élaborées, en dessins faits sur un coin de table. Tout est bon pour appuyer sur la corde sensible, tout doit être gardé !
Ce couple c'est un rêve un peu flou, un moment figé qui ne signifie rien en lui même, si ce n'est un plan de film, une respiration, l'Art entier fixé dans l'instant. Mattotti est donc l'un des plus grands artistes de la BD, il se garde des instants comme celui ci pour juste regarder, contempler et nous souffler un joli poème dans l'oreille.
Je me suis régalé...

Par , le