Nekomajin

Dans son environnement désertique propice aux combats musclés se déroulant à deux cents mètres du sol, Nekomajin est un chat aux allures de lapin rondouillard qui s’est donné la mission de venir au secours de ceux, bé… qui en ont besoin ! Qu’ils soient humains, wombats ou extra-terrestres, ils sont nombreux ceux qui viennent peupler le désert de Nekomajin et lui donner un peu de travail qu’il monnaye volontiers contre de l’argent ou de la nourriture !!!

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Nekomajin

Une parenthèse dans la production, un ovni dans le catalogue, Nekomajin est un one-shot manga atypique mais pourtant empli de choses déjà vues et revues. Et pour cause : l’auteur Akira Toriyama n’ambitionne rien de plus que de nous proposer une auto-parodie de son très connu Dragon Ball ! Hé hé !!!

Forcément, ceux qui connaissent la série en question se délecteront plus que les autres qui n’y verront que (mais néanmoins) une bande dessinée « cliché » rigolote : personnages disjonctés, enjeux farfelus, et situations "japanimation" que l’humour couvrira de son aile tout du long. On remarquera des références directes à la série parodiée ou encore les invitations à aller y jeter un coup d’œil, comme en page 109 où la femme dit tout de go que "si on ne connaît pas, il faut lire Dragon Ball chez Glénat" ^_^ !!! On notera aussi le passage où les héros disent clairement qu’ils savent évoluer dans une BD en parlant du nombre de cases ou de planches qu’il leur reste pour mener à bien leur mission…

C’est léger et fun, c’est un entracte original entre deux lectures plus conventionnelles.

Par Sylvestre, le 23 juin 2006

Publicité