NEKOGAHARA
Volume 2

Norachiyo poursuit sa route. Mais, dès qu’il entre dans la forêt, il est interpellé par une chatte shinobi nommée Mukuro. Elle lui explique qu’elle oeuvre sous les ordres du bonze Horudo. Elle est missionnée pour convaincre le chamouraï solitaire de rejoindre leur clan.

Norachiyo refuse. Le combat s’engage.

Par legoffe, le 2 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur NEKOGAHARA #2 – Volume 2

Ce manga raconte donc le parcours chaotique d’un chamouraï vagabond, qui semble préoccuper beaucoup de monde. Ses ennemis sont aussi nombreux que les feuilles sur un arbre. Mais ses capacités de combattant sont à la hauteur du danger. Un climat d’insécurité règne, renforcé par des dessins taillés à coup de crayons pour former des lignes tranchantes comme des sabres, où les ombres accompagnent les graphismes avec une belle modernité.

Le héros du seinen a un sacré caractère et il n’a peur de rien, en vieux briscard des arts martiaux. Il le montre à plusieurs reprises, l’intrigue étant jalonnée de combats. Le récit est d’ailleurs plutôt bien équilibré et doté de personnages au tempérament bien trempé.

Il règne néanmoins un climat un peu dérangeant. La violence gratuite ne semble jamais loin. Certes, elle peut refléter une époque, et on se dit que le style animalier du livre atténue certains propos. On peut aussi y voir de l’humour noir. Cela n’enlève pourtant pas entièrement ce sentiment de malaise qui m’a étreint à la lecture du manga.

Ce n’est donc pas une série que je conseillerai volontiers. Elle est réservée à un public plutôt averti.

Par Legoffe, le 2 janvier 2023

Publicité