NEIGE #2 La mort corbeau

voir la série NEIGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723413853

Résumé de l'album La mort corbeau

Neige fait dorénavant partie des "Hospitaliers", néanmoins son sommeil est perpétuellement troublé par le souvenir de ses parents et de leur mort alors qu'il était encore enfant.
Pendant ce temps là, un camion tente de parvenir aux remparts de "l'hopital", malgré la tempête de neige qui fait rage. Ce camion contient du sel, un matériau vital pour la composition du fameux vaccin sensé neutraliser le mal d'Orion qui dévaste la population depuis des années ! Le camion finit par tomber dans une crevasse et les Hospitaliers vont devoir se dépécher pour empécher les bandes de rôdeurs de tout voler.
On découvre aussi que depuis que Neige est parti il est surveillé par Northman et des amis à lui.
Que va découvrir notre jeune héros ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La mort corbeau

Ce deuxième album est beaucoup moins "concentré" que le premier et c'est très bien, on entre plus calmemement dans l'action, on s'attarde aussi plus sur Neige, ce jeune garçon torturé par sa mémoire. Convard déploie donc plus sa narration, c'est peut-être encore très verbeux mais c'est un vrai plaisir de lecture. De plus cette quête, même si Neige découvre vite certaines choses, est poignante, c'est la base de pas mal de récits d'anticipation et le scénariste ne nous épargne pas les plus belles recettes du genre !
Le dessin de Gine est lui plus vivant que pour le précédent tome, un trait vraiment magnifique, très fin et détaillé qui laisse la place aux couleurs de Rita. Superbes !
Alors oui cette série commence finalement très bien, c'est assez prenant, lancez vous !

Par , le

Les albums de la série NEIGE

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›