NEIGE
La mort corbeau

Neige fait dorénavant partie des « Hospitaliers », néanmoins son sommeil est perpétuellement troublé par le souvenir de ses parents et de leur mort alors qu’il était encore enfant.
Pendant ce temps là, un camion tente de parvenir aux remparts de « l’hopital », malgré la tempête de neige qui fait rage. Ce camion contient du sel, un matériau vital pour la composition du fameux vaccin sensé neutraliser le mal d’Orion qui dévaste la population depuis des années ! Le camion finit par tomber dans une crevasse et les Hospitaliers vont devoir se dépécher pour empécher les bandes de rôdeurs de tout voler.
On découvre aussi que depuis que Neige est parti il est surveillé par Northman et des amis à lui.
Que va découvrir notre jeune héros ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEIGE #2 – La mort corbeau

Ce deuxième album est beaucoup moins « concentré » que le premier et c’est très bien, on entre plus calmemement dans l’action, on s’attarde aussi plus sur Neige, ce jeune garçon torturé par sa mémoire. Convard déploie donc plus sa narration, c’est peut-être encore très verbeux mais c’est un vrai plaisir de lecture. De plus cette quête, même si Neige découvre vite certaines choses, est poignante, c’est la base de pas mal de récits d’anticipation et le scénariste ne nous épargne pas les plus belles recettes du genre !
Le dessin de Gine est lui plus vivant que pour le précédent tome, un trait vraiment magnifique, très fin et détaillé qui laisse la place aux couleurs de Rita. Superbes !
Alors oui cette série commence finalement très bien, c’est assez prenant, lancez vous !

Par FredGri, le 6 juillet 2003

Publicité