NEIGE
L'aube rouge

Maintenant qu’il est revenu auprès de Northman, Neige découvre que son mentor est en fait le chef des 12 !
En effet jadis, 12 hommes fabriquèrent le mur magnétique qui entourent les Etats-Unis d’Europe, Ils prirent soin aussi de le munir de 12 portes secrètes dont les clés se transmettent à leur descendants dont fait justement partie Northman.
Mais les temps sont durs, des hommes de l’extérieur se sont infiltrés pour tuer les 12. Neige va devoir récupérer les 12 clés, et sa première mission est de retrouver le fameux « écossais » ! Mais sur sa route il va tout d’abord croiser la petite « chiffon » puis le cruel « cueille-la-mort » qui se cache derrière un masque !!!

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NEIGE #3 – L’aube rouge

Ce troisième tome est assez dense meme si finalement il ne se passe pratiquement rien, mais Convard est particulièrement bavard, peut-être de trop d’ailleurs. Ca n’arrète pas de parler, c’est vraiment maniéré (surtout l' »Ecossais », « Cueille-la-mort » et « Chiffon »), ce qui donne une drole d’impression globalement. Neige n’est pas beaucoup mis en avant non plus, mais c’est principalement dù au fait que les autres personnages ont des caractères très forts ! Il se dégage néanmoins une athmosphère assez envoutante de cet album, je ne saurais pas expliquer pourquoi, simplement c’est presque palpable… !
Pour les dessins, Gine est vraiment exceptionnel, très fin et très précis. Les planches sont magnifiques et se dévorent des yeux, mmmh !
Un troisième tome plus théatral mais aussi plus fascinant, à lire en tout cas !

Par FredGri, le 8 juillet 2003

Publicité