NEIGE Intégrale premier cycle

voir la série NEIGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Best Seller

Sortie :
ISBN : 2723443507

Résumé de l'album Intégrale premier cycle

Neige est retrouvé, alors que ses parents viennent d'être assassinés par des rodeurs, par l'ermite Northman. Ce dernier va l'élever et lui apprendre tout ce qu'il peut lui transmettre afin qu'il puisse se défendre dans ce monde glaciaire.
Car depuis des années l'Europe est plongée dans le froid à cause d'un ordinateur météorologique qui a fait une erreur. Le continent est donc entouré d'une barrière magnétique qui est sensée protéger le reste du monde. Les 12 concepteurs de cette barrière y ont installé 12 issues secrètes fermées par 12 clés !
Pour empécher les "extérieurs" de venir davantage dans ce monde gelé Northman (un des descendants des 12) confie à Neige la mission d'aller récupérer ces 12 clés. C'est ainsi qu'il va rencontrer tout d'abord l'écossais et le Doge...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale premier cycle

Une belle intégrale en noir et blanc à prix très attractif (9,95 Euros).
Bien sur parfois les textes de Convard sont un peu petits et c'est quelques fois désagréable de lire les bulles le nez collé contre la feuille (j'exagère bien sur lol) ! Néanmoins c'est une formidable occasion de découvrir le premier cycle d'une série qui trouve très vite ses marques et son identité. En espérant que Glénat continuera dans cette voie et publiera le reste de la série !
"Neige" est donc vraiment intéressant, ça commence un peu trop vite mais ensuite, dès la troisième histoire (en fait dès que Neige a vengé ses parents) on est dans un rythme plus calme, les personnages prennent de l'ampleur et de la force, bien que le héros soit finalement bien moins charismatique que les autres. Convard a, par contre, la facheuse tendance à trop écrire de textes, ça peut très vite devenir gavant !
De son côté le dessin en noir et blanc de Gine est fantastique, il gagne en finesse (le format y est pour beaucoup bien sur), personnellement j'ai adoré et j'en redemande ;-))
C'est une très bonne initiative de Glénat à vraiment applaudir et à encourager.

Par , le

Les albums de la série NEIGE

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›