NEIGE #5 Il Diavolo

voir la série NEIGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723414450

Résumé de l'album Il Diavolo

Neige a du affronter "Ceuille-la-mort" au moment de quitter Venise, il est laissé pour mort. Almire vient le récupérer, gisant dans la neige, pour le mener auprès de Nadir Ram, le médecin des 33 qui fait des miracles.
Tandis que Neige garde le silence, dans son coma, autour de lui se joue une étrange danse diabolique. Northman est arrivé et a pris l'identité de "long-nez", tandis que "Cueille-la-mort" est de plus en plus torturée entre l'amour qu'elle porte à Neige et son devoir de le retrouver et le tuer pour de bon !
Le diable est dans la place, méfions nous !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Il Diavolo

Un album qui a un rythme beaucoup moins soutenu que le précédent mais qui possède le même charme envoutant. On a vraiment l'impression d'assister à une pièce, l'écriture de Convard est d'ailleurs fascinante à ce niveau là. Mais par contre il est toujours aussi verbeux, ça peut parfois agacer, tellement il met l'histoire en second !
De mon côté, j'aime beaucoup ce personnage très ambigu de "Cueille-la-mort", torturée, fascinante, cette beauté meurtrière est, à mes yeux, une vraie trouvaille de tragédie, à surveiller absolument.
Le dessin de Gine est à nouveau fantastique, mais je me répète, allez juste regarder une fois ces albums (je trouve qu'il s'est relaché dans les derniers), ne serait ce que pour découvrir la beauté de ces planches.
Un album à vraiment lire en tout cas !

Par , le

Les albums de la série NEIGE

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›