NEIGE
Il Diavolo

Neige a du affronter « Ceuille-la-mort » au moment de quitter Venise, il est laissé pour mort. Almire vient le récupérer, gisant dans la neige, pour le mener auprès de Nadir Ram, le médecin des 33 qui fait des miracles.
Tandis que Neige garde le silence, dans son coma, autour de lui se joue une étrange danse diabolique. Northman est arrivé et a pris l’identité de « long-nez », tandis que « Cueille-la-mort » est de plus en plus torturée entre l’amour qu’elle porte à Neige et son devoir de le retrouver et le tuer pour de bon !
Le diable est dans la place, méfions nous !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEIGE #5 – Il Diavolo

Un album qui a un rythme beaucoup moins soutenu que le précédent mais qui possède le même charme envoutant. On a vraiment l’impression d’assister à une pièce, l’écriture de Convard est d’ailleurs fascinante à ce niveau là. Mais par contre il est toujours aussi verbeux, ça peut parfois agacer, tellement il met l’histoire en second !
De mon côté, j’aime beaucoup ce personnage très ambigu de « Cueille-la-mort », torturée, fascinante, cette beauté meurtrière est, à mes yeux, une vraie trouvaille de tragédie, à surveiller absolument.
Le dessin de Gine est à nouveau fantastique, mais je me répète, allez juste regarder une fois ces albums (je trouve qu’il s’est relaché dans les derniers), ne serait ce que pour découvrir la beauté de ces planches.
Un album à vraiment lire en tout cas !

Par FredGri, le 10 juillet 2003

Publicité