NEIGE ORIGINES
Le paradis perdu

La foire de la Troquée bat son plein, les éleveurs de carirennes sont réunis à Voïvodie pour échanger, vendre et acheter des animaux et des fournitures.
Alors que les bonimenteurs haranguent la foule, un événement extraordinaire survient, un phénomène qui n’existait plus depuis des décennies, la lumière revient.

Par olivier, le 9 décembre 2020

Publicité

Notre avis sur NEIGE ORIGINES #3 – Le paradis perdu

Entre émerveillement et stupeur les habitants sont ahuris. Est-ce l’espoir d’une renaissance ou l’annonce de plus grands malheurs encore.
L’indécision est de courte durée, peu de temps après que l’électricité soit revenue, un champignon nucléaire envahit l’horizon.
Conséquence tragique de la folie de celui qui se fait appeler Yahvé, kidnappeur de Neige dont il souhaite effacer l’esprit pour y introduire celui de son fils, entité qui erre dans les méandres informatiques du réseau.

Un épisode sous haute tension, ou Northman et père Tabac oeuvrent de concert pour sauver Neige de ce qui se cache sous le vernis du Paradis. Le scénario fusionne avec habileté une action digne des meilleurs James Bond avec une réflexion sur l’immortalité et la simple survie car la réflexion sociale et philosophique est toujours sous-jacente
Pas de temps mort, le lecteur est tenu en haleine tout au long du récit avec un cliffhanger habilement amené.

Le dessin de Fred Vignaux rend superbement cette pression constante qui s’opère au fil du scénario, les dilemmes et les choix qui déchirent les personnages.

Par Olivier, le 9 décembre 2020

Publicité