NEGIMA ! #32 Tome 32

voir la série NEGIMA !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811605209

Résumé de l'album Tome 32

 
Une anomalie phénoménale met en émoi tout le personnel de l ‘école Mahora : l’Arbre Monde s’est en effet mis à émettre de la lumière, énormément de lumière, alors que ce scintillement n’aurait dû se produire que dans plus de vingt ans ! C’est pour tout le personnel le signe qu’il se passe quelque chose dans le monde magique, et notamment à l’ancienne Ostia... Le signe peut-être aussi que soit bientôt "touchée" l’école Mahora où subsiste le dernier portail entre les deux mondes !

Dans le monde magique où il est avec ses élèves, Negi est en tout cas lui plutôt en "mode pactio"... en attendant l’heure de son face à face avec Fate.
 

Par Sylvestre, le 10/12/2011

Notre avis sur l'album Tome 32

 
C’est encore à un tome d’une grande densité que l’on a droit lorsqu’on s’attaque à ce volume 32 de la série manga Negima ! On retrouve tout d’abord Negi sous l’apparence de son moi bestial, mais très vite, les choses vont tourner à plus soft... En effet, bien entouré qu’il est par ses pimpantes élèves toutes à lui dévouées, le jeune professeur va être bichonné et même camper l’être par elles convoité pour ce qui prend des airs de challenge : réussir ou non à passer un "pactio" avec lui, ce qui, vous le savez si vous suivez la série, s’apparente "en surface" à l’embrasser tendrement sur la bouche !!! L’école Mahora peut bien être sens dessus dessous suite au phénomène qui a animé l’Arbre Monde : dans le monde magique où il est, Negi est plutôt lui en train de collectionner les embrassades passionnées !!! De quoi entraîner le mangaka à traduire graphiquement le rouge des joues des personnages concernés par ces traits obliques rayant les visages sur fond de zone légèrement grisée ! Héhé...

Cela étant, l’action surgit forcément au détour d’une page ou d’une autre, et après les scènes insouciantes montrant cette brochette d’innocent baisers, elle est là qui redynamise tout d’un seul coup, avec son cortège de traits de mouvements et d’onomatopées adéquates réactivant la flamme d’autres scènes d’action nous entraînant vers la suite et nous préparant, à travers différents personnages, à des futures situations d’importance.

Magie et jeunesse, peps et fantastique, innocence et action... Negima !, c’est tout ça !
 

Par , le

Les albums de la série NEGIMA !