NEGIMA !
Tome 31

 
Il y a du grabuge, dans le Monde Magique ! Ceux qui participent à l’opération Ala Alba s’en rendent bien compte, témoins qu’ils sont de disparitions de certains des leurs, soudaines, orchestrées par des membres du Monde Parfait ! Même Rakan n’a pas été de taille et a subi un sort similaire face à Fate !!!

Heureusement, Nodoka a compris de source sûre que le retour de ces personnes disparues ne relevait pas du domaine de l’impossible : l’espoir restait entier de les retrouver toutes ! Quoi qu’il en soit, il était temps pour tout ce petit monde de fuir le Monde Magique et réintégrer le monde réel… Tout allait si vite dans cette aventure ! Et c’était sans compter la métamorphose de la peau de Negi ou le fait qu’Asuna… n’était pas la vraie !!!
 

Par sylvestre, le 23 octobre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEGIMA ! #31 – Tome 31

 
Acheter un volume de la série Negima !, c’est en avoir pour son argent. Et ce n’est pas ce tome 31 qui me fera mentir ! Une fois de plus, en effet, l’action est d’un dynamisme fou : tout est mené tambour battant, et ce du début à la fin. Le fait que les élèves de Negi soient nombreuses, aussi, fait que les situations relatées simultanément le sont aussi ! L’opération Ala Alba au cœur de laquelle nous sommes met il est vrai beaucoup de monde "sur le pont" : autant d’occasions de passer en revue le casting très féminin de cette saga, ce qui nous vaut d’ailleurs quelques beaux dessins de jeunes filles toujours jolies dans leurs mouvements, notamment lorsqu’elles sont représentées "hors tout", ce qui les met à dessein bien plus en valeur ! Côté action fantastique, le lecteur n’est pas en reste non plus : ça bouge de partout ! Encore et encore. Et de ce fait, les planches sont très chargées, fourmillantes de détails, mais jamais illisibles, ce qui est une très bonne chose dans ce genre de lecture dense ! Dans ce tome, le scénario met une fois encore des personnages parmi les plus importants au beau milieu de l’intrigue, tels Rakan "disparu", Asuna "remplacée" ou Negi dont va être dévoilée la part d’inhumanité… Oh oui, il y a du grabuge, dans le Monde Magique… Mais si vous êtes prêts pour vous y risquer, partez à la découverte de ce tome 31 de Negima ! aux éditions Pika.
 

Par Sylvestre, le 23 octobre 2011

Publicité