NEGIMA !
Tome 20

 
C’est l’été. Negi et quelques élèves prennent du bon temps à la plage. C’est là qu’Anya surgit et annonce vouloir ramener Negi chez lui, en Angleterre. Anya est une amie d’enfance du jeune professeur et son comportement envers ce dernier rend quelque peu jalouses certaines des collégiennes de Mahora !

Avec le club "Plume blanche", Negi a justement l’intention de se rendre au Pays de Galles où il compte partir à la recherche de son père. Le jour J, tous les membres du fameux club s’envolent pour Londres avant de rallier le village natal de Negi où celui-ci retrouve des gens de sa famille.

Mais l’Europe n’est en réalité qu’une étape car c’est dans le Monde de la Magie que la quête de son père doit se poursuivre ! Pour y parvenir, il faut franchir un portail. Ce sera vite chose faite…
 

Par sylvestre, le 27 septembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEGIMA ! #20 – Tome 20

 
Ça commence peinard, sur la plage. Il y a l’insouciance des vacances scolaires, du soleil et des bikinis… On avait noté que tout s’était un peu calmé depuis la fin de l’arc du festival de Mahora. Et on se demandait combien de temps allait durer ce calme avant la tempête ! La réponse est arrivée un peu en même temps qu’a surgi Anya. En se rappelant à notre bon souvenir, cette amie d’enfance de Negi a personnifié le "retour aux sources" du jeune professeur. Et a accompagné, sinon accéléré, le voyage de Negi et des membres du tout frais club "Plume blanche" vers l’Europe, vers le Pays de Galles, première étape dans l’expédition visant à retrouver le père de Negi : Maître Thousand.

La transition se fait cependant assez en douceur. On n’est pas extirpé trop brutalement de nos "vacances scolaires" : plusieurs mini séquences nous font des rapports sur l’été qu’ont passé différentes des héroïnes ! L’arrivée à Londres est la suite logique mais le passage y sera très furtif. Tout comme sera court le moment que Negi et ses élèves l’accompagnant passent dans le village natal du jeune professeur.

On a alors droit à de rapides retrouvailles familiales. Au rappel de la dramatique pétrification dont ont été victimes la plupart des gens du village de Negi plusieurs années auparavant. Puis la reprise des choses sérieuses se dessine, se précise : le portail vers le Monde de la Magie est atteint, puis franchi ! Finie, la récréation ! Finies, les vacances ! L’action va redémarrer côté Magie, et c’est ce qu’on verra dans le prochain tome où à coup sûr le rythme va changer…
 

Par Sylvestre, le 27 septembre 2014

Publicité