NEGIMA ! #13 Tome 13

voir la série NEGIMA !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782845998810

Résumé de l'album Tome 13

 
C’est bientôt la fin du tournoi Mahora. Avant la demi-finale qu’il doit mener contre Kaede et qu’il va gagner, l’énigmatique Kuneru Sanders va croiser Negi et lui promettre une "récompense" de sa part s’il arrive en finale. Voici qui aura le don de déstabiliser l’enfant-prof, surtout qu’il a semblé à ce dernier que, de sous la capuche de l’homme, est sortie la voix... de son père !

Cette intrigante rencontre boostera finalement Negi plus qu’elle ne lui fera perdre ses moyens. Car non seulement il n’avait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin dans le tournoi, mais en plus gagner contre Setsuna dans l’autre demi-finale allait le mettre en finale face à ce mystérieux Kuneru Sanders et peut-être lui apprendre des choses importantes...

A côté de cela, Asuna et quelques autres magiciennes vont partir (dans les égouts !) à la recherche de M. Takahata qui a été enlevé par Tchao...
 

Par Sylvestre, le 26/05/2014

Notre avis sur l'album Tome 13

 
La fin d’un tournoi promet logiquement des séquences encore plus fortes que toutes celles qui ont précédé, et c’est bien le cas ici puisque non seulement les différents affrontements auxquels on assiste mettent face à face des pointures et sont donc de grande qualité, mais en plus ils prennent une très grande place dans ce volume et l’irradient ainsi de cette qualité que j’évoque plus haut.

Action et spectacle sont donc à l’honneur dans ce tome, qui ne s’arrête pourtant pas à cela étant donné que deux autres facettes importantes brillent dans ce récit qui sont le mystère même qui plane autour du père de Negi, et ce vent de mise à jour de l’existence des magiciens (ce qui nous fait doucement rigoler, quand on prend du recul, au vu de ce qui se passe par exemple dans les arènes lors des tournois !)

Bref, l’aventure continue ! Et... de belle manière !
 

Par , le

Les albums de la série NEGIMA !