NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE) #8 Le Maître Magicien

voir la série NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811614485

Résumé de l'album Le Maître Magicien

 
C’est le deuxième jour de la fête de l’université de Mahora et Asuna est aux anges : elle se promène avec M. Takahata et réalise ainsi un rêve, attendant le bon moment pour lui déclarer sa flamme.

Mais tout le monde n’est pas aussi serein qu’Asuna... Car ça y est, Tchao l’a annoncé : elle ne va pas poursuivre sa scolarité, elle doit "retourner chez elle". Cette nouvelle sidère tout le monde, d’autant plus que chacun craint qu’elle ne mette à exécution la menace qu’elle avait brandie : révéler au monde les secrets des magiciens.

Pour Negi et ses fidèles élèves, les choses sont claires : il va leur falloir voyager dans le temps : revenir en arrière et tenter de contrecarrer les plans de Tchao.
 

Par Sylvestre, le 27/07/2014

Notre avis sur l'album Le Maître Magicien

 
Ce huitième volume double rassemble les tomes 15 et 16 de la série Negima. Il démarre de manière très calme, très shojô, en nous contant l’épisode de la promenade que fait Asuna aux côtés de M. Takahata qu’elle admire. Les deux se parlent de leur passé commun, ils abordent la question de l’avenir et tout serait plus que convenu si Asuna n’avait pas l’intention de déclarer sa flamme à l’homme qu’elle accompagne (sous les regards curieux de ses amies !). Le lecteur est ainsi maintenu dans l’expectative, ne sachant pas si la jeune fille osera faire ce pas qu’elle attend de faire depuis longtemps...

La suite contrastera énormément avec ces passages très "fleur bleue". Il va y avoir de l’électricité dans l’air ! Tchao et les menaces qu’elle a lancées en promettant de dire aux gens ce qu’il en est du monde des magiciens vont en effet mettre le feu au reste des planches de la bande dessinée où le rythme va aller crescendo jusqu’à la dernière page, invitant dans le scénario stress, suspense, actions de groupes, affrontements pleins de dynamisme et même quelques horribles monstres !

Negi et ses fidèles élèves se liguent contre Tchao. Ils vont tenter de retourner dans le passé pour contrecarrer les plans de celle qui à leurs yeux (à moins que Tchao n’ait pas tort sur toute le ligne ?) menace le monde des magiciens : l’action est au rendez-vous ! Quant à la suite, elle promet d’être tout aussi dynamique et prenante. Intéressante, aussi, en fonction de comment le mangaka aura su gérer le saut temporel qu’il fait faire à ses héros afin qu’ils modifient la tournure des choses...
 

Par , le

Les albums de la série NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE)