NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE)
Le Maître Magicien

 
Avant sa demi-finale contre Kaede, l’énigmatique Kuneru Sanders va croiser Negi et lui promettre une "récompense" s’il arrive en finale. L’enfant-prof aurait pu être totalement déstabilisé par cette étrange promesse, mais c’est avec succès qu’il passera l’épreuve de sa demi-finale contre Setsuna : il retrouvera en finale face à ce Kuneru Sanders qui l’a intrigué pour ce rapport qu’il semble avoir… avec le père de Negi !

A l’issue du tournoi, Negi voudra profiter de la suite du festival de Mahora mais sera obligé d’avoir recours à des pilules magiques pour changer d’aspect physique et ainsi échapper aux paparazzi ! Une jeune collégienne prénommée Ako va alors tomber sous son charme ; la tournure des événements fera que le Negi "transformé" lui consacrera du temps et la conseillera, elle qui manque énormément de confiance en elle…

Pendant ce temps, Asuna et quelques autres magiciennes sont parties à la recherche de M. Takahata qui a été enlevé par Tchao…
 

Par sylvestre, le 26 mai 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE) #7 – Le Maître Magicien

 
Ce volume double numéro 7 rassemble les tomes 13 et 14 de la série Negima !. Il rassemble donc l’un après l’autre deux opus aux rythmes bien différents, le premier étant plutôt marqué du sceau du dynamisme et de l’action quand le second est lui plutôt joué dans le registre fleur bleue… Si l’enchaînement s’était fait dans l’autre sens, on aurait pu parler de rythme haletant, de montée en puissance, de crescendo… A l’inverse, on passe là plutôt du mode hyperactivité au mode amourettes shojo. On est embarqués dans une première partie forte en éléments qui font avancer les choses pour continuer sur une autre qui n’apporte pas vraiment grand-chose à l’intrigue générale, si ce n’est que Negi récupère un "pactio" de plus… Bref, on dira de ce double volume bancal… qu’il a fait plus d’effet quand il est sorti en deux temps, en 2008 ?! Naaan ! On préférera dire… euh… qu’il a tout pour plaire (pardi !) puisqu’il ravira à la fois les amateurs de combats fantastiques et les amateurs d’histoires à l’eau de rose… Eh ! Sympa, non ?!
 

Par Sylvestre, le 26 mai 2014

Publicité