NEGIMA ! NEO
Tome 2

Le jeune professeur Negi est maintenant familiarisé avec la plupart de ses turbulentes élèves ! Cela dit, il n’est pas au bout de ses surprises, comme il va le constater après qu’il ait découvert que l’une de ses élèves, Sayo Aisaka, était un fantôme et qu’il avait fallu qu’elle se manifeste de manière spectaculaire pour se faire repérer puis accepter par les autres qui, heureusement pour elle, voulaient bien volontiers s’en faire une nouvelle amie ! Ou comme il va l’expérimenter après ces démonstrations de protection entre deux autres de ses élèves : Konoka et Setsuna !!! Ou dans la bibliothèque où Nodoka va l’aider à trouver le merveilleux "livre qui sait tout"…

Puis Anya va rejoindre Negi au Japon. L’arrivée de celle-ci (souhaitant avant tout lui avouer qu’elle veut mettre fin à son entraînement de diseuse de bonne aventure) va coïncider avec une burlesque chasse à la petite culotte qui va lui montrer combien folle peu être devenue la vie de Negi !!!
 

Par sylvestre, le 21 janvier 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEGIMA ! NEO #2 – Tome 2

Avec cette "réaction chimique" produite par l’entremêlement de la magie, de l’humour parfois fou-fou et du côté sexy apporté par ce plongeon du tout jeune héros masculin Negi dans un "bain" de jeunes filles toutes très enthousiastes (!!!), le rythme de ce début de série est très fun, très dynamique, et les scènes y sont parfois complètement déjantées (ces vols de petites culottes ne sont-ils pas là pour nous rancarder sur le pseudo-sérieux du manga ?!)

En plus de suivre une aventure rigolote et pas prise de tronche, on aime s’amuser à déceler des petits détails au départ pas forcément intégrés pour être marrants mais qui ont leur pouvoir sur notre enclin à sourire, comme cette "répétition graphique" qui nous montre plusieurs fois Ayase Yue sirotant une briquette de soupe miso aux poireaux avec un air absent !!! Hi hi hi !

Et on observe aussi combien s’est appliqué le mangaka Takuya Fujima à vêtir ses personnages de tenues toutes plus sophistiquées les unes que les autres !

Bref, c’est mignon, léger et fun. Entre rigolade et fantastique, entre érotisme très soft et scènes kawaï, c’est Negima Neo !
 

Par Sylvestre, le 21 janvier 2011

Publicité