NEGIMA !
Tome 25

L’équipe de Negi se retrouve face à celle de Fate et fait le choix de l’affrontement. Le danger est plus que jamais présent mais Negi se montre digne de ce combat et l’issue est bien moins désespérée qu’il ne pouvait le craindre.
Malgré tout, la chance est de leur côté et la venue de Rakan force Fate à repousser le combat et limite ainsi les dégâts. Ce dernier décide ensuite d’éclairer l’équipe de Negi sur son passé qui est aussi celui du père de Negi…

Par BRAIDer, le 25 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur NEGIMA ! #25 – Tome 25

NEGIMA! est un shônen particulièrement dynamique et ce tome en est la parfaite illustration. L’action occupe la plus grande partie de ses pages avec de nombreux combats menés en parallèles par les héros de la série. Le tout est bien mené et ravira les fans. Pour mieux faire passer le tout, une bonne dose de levage de jupes et d’analyse de culottes vient assaisoner la recette, au point qu’elle risque de paraître un poil trop épicée pour certains… Comprenez que les lecteurs pervers (mais pas trop) sont les bienvenus!
On ajoute à cela des révélations, ou un début de révélations sur les protagonistes et leur histoire et on obtient un tome complet qui comblera les fans, mais les fans seulement. NEGIMA! reste en effet un shônen à l’univers très particulier, demandant une tolérance voire un goût prononcé pour une culture japonisante n’épargnant pas les clichés. Un style qui divisera donc, mais saura prendre une place de choix dans la bédédthèque des amateurs .

Par BRAIDer, le 25 septembre 2010

Publicité