NECROMANCER #1 Face aux ténèbres

voir la série NECROMANCER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Comics

Horreur

Sortie :
ISBN : 2756002569

Résumé de l'album Face aux ténèbres

Abigail Van Alstine mène une vie bien rangée dans sa petite commune. Elle doit jongler entre son père, pasteur protestant et ses obligations de pom-pom girl. Sans qu’elle y fasse attention, elle porte chance à son équipe de football au point de faire de l’ombre à la mascotte officielle. En fait, c’est simple, il suffit qu’elle pense à une chose pour que celle-ci s’accomplisse.
Mais sa vie devient un enfer, dans tous les sens du terme, le jour où elle se plonge dans un vieux grimoire et invoque un démon qui massacre sa famille et ses amis. Elle est ainsi obligée de fuir et se trouve un renfort et un appui auprès de Locke, qui ayant perçu son potentiel décide de la former aux arts des nécromanciens...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Face aux ténèbres

Le destin d'Abigail Van Alstine est intéressant, même si le thème peut sembler commun, on trouvera un certain parallèle avec le destin d'une Ariel Darchylde ou encore celui d'une Asphodèle. C'est avec cette dernière que l'on pourrait la confondre quand on regarde le visuel de la couverture. Mais avec cette nouvelle série on se replonge dans le monde du mysticisme et de la magie. Ce premier tome de la série regroupe des épisodes qui laissent un petit goût de très peu malgré le gros morceau que l'on dévore.
Necromancer est une mini-série qui est l'oeuvre d'un dessinateur ayant oeuvré sur des séries comme  Witchblade ou Tomb Raider, toutes deux chez Top Cow. Du coup, on remarque une certaine maitrise. Comme c'est du comics le découpage peut surprendre un peu surtout dans les planches où l'on voit les enchevêtrements des cases dans une flaque de sang. Par les mots cela ne rend pas aussi bien que visuellement. C'est efficace, joliment réalisé et original.
Necromancer est une série qui mérite d'être suivie car le destin de son héroïne s'annonce surprenant.

Par , le

Les albums de la série NECROMANCER