NECROLYMPIA
Pas de bouquet pour la mariée

Necrolympia est une ville dans la ville, avec ses lois et ses réglements, et dont l’administration est faite par les morts pour les morts.
Le baron Rolle de Milhaguet charge le detective privé Léopold Pouchin, un « vivant » spécialiste dans les relations morts–vivants, de retrouver sa femme Viviane, fraichement décédé et qui adisparu apres leur mariage. Pouchin va mener l’enquete et tomber sur une affaire bien sordide.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NECROLYMPIA #1 – Pas de bouquet pour la mariée

Nécrolympia est une série, ma foi, assez sympathique. Ce tome 1 est assez plaisant à lire . le scénario est assez bien construit, les personnages bien campés. L’atmosphère, début XXème siécle, rend bien dans l’ensemble. Je suis un peu déçu par le choix graphique, qui par moment fait « léger », mais qui a un côté « sympathique ». Je sais pas pourquoi cela me fait penser au style de Trichet (« Les arcanes de Midi-Minuit »).
Le genre « zombie » deviendrait il à la mode en bandes dessinées, apres avoir fait les bonnes soirées des salles obscures(voir la trilogie de Goerges A.Romero). Apres l’excellent « Les zombies qui ont mangé le monde » de Frissel et Guy Davies (2 tomes chez les humanoides associés) et autres histoires d’horreurs, c’est Panini éditions qui nous fait découvrir un nouveau titre.

Par BERTHOLD, le 22 mars 2005

Publicité