Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Igloo

Genre :

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 235100115X

Résumé de l'album Capsis

Karah est un ferrailleur tout ce qu'il y a de plus banal sur la planète Octo-Nebulo. Son boulot : recycler des épaves spatiales. Cette vie simple et paisible va pourtant basculer le jour où il va trouver sur un appareil inconnu une plaque recouverte de symboles étranges.
Se rendant à la capitale Capsis pour montrer cette plaque à un scientifique célèbre, Karah ne se doute pas qu'il va être entrainé un peu malgré lui dans une aventure aussi dangereuse que palpitante...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Capsis

Alors là, c'est mon gros coup de coeur de l'été !!
Cet album qui est le premier de Zébé, alias Christophe Lourdelet, est vraiment un petit bijou de bande dessinée tout public. Tout d'abord, gros coup de coeur sur les dessins ! Simples mais très riches, colorés, sympa, des personnages attachants, et surtout des décors fouillés, fignolés même, ce qui est assez rare pour des albums de ce genre.  Bref, on accroche tout de suite, et je suis sûr que le jeune public sera également conquis !
Ensuite, les dialogues ! De très bonnes répliques, jamais nian nian, jamais non plus trop compliqués. Bref on reste encore là à la portée de tout public.
Enfin, l'histoire en elle même. Dès le départ, on se retouve un peu dans une intrigue à la Sillage (un peu seulement, n'allez pas imaginer n'importe quoi) mais ça augure de bons rebondissements pour la suite. Le rythme est très soutenu de bout en bout. On ne s'ennuie pas une seconde. Bref cet album est extrêmement bien réalisé, et même s'il s'adresse avant tout à la jeunesse, il ravira aussi les moins jeunes.
Je le conseille à tous les parents qui voudraient offrir leur premier album SF à leurs enfants !! N'hésitez pas !

Par , le

Les albums de la série NEBULO