NÄVIS
Girodouss

Nävis batifolle gaiement avec Houyo, toujours sous la houlette de Nsob le robot. A la suite d’un de leur jeu, elles se mettent à harceller le robot sur une question existencielle : "comment fabrique-t-on les bébés?" Si pour les tigrours Nsob parvient à s’en sortir en ce qui concerne les humains, il arrive péniblement à éluder la question.
Et cette question, Nävis et Houyo vont peut-être avoir un début de réponse avec leur recontre avec une Nhondinn. Un animal qui est aussi dont la beauté n’égale que sa férocité. Mais elles parviennent à se lier d’amitié, et Nävis veut tout faire pour aider sa nouvelle amie… 

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NÄVIS #2 – Girodouss

Avec le premier tome des aventures de Nävis j’avais été touché par cette histoire pleine de sensibilité. Et je ne suis pas loin de revivre la même chose avec ce second tome. Morvan et Buchet nous livrent ici une histoire où nos deux petits duellistes sont touchants dans leur tentative d’aider Girodouss.
C’est avec plaisir que l’on retrouve au dessin et à la couleur le même tandem composé de Munuera et de Lerolle. Le dessin toujours aussi simple et fluide renforce l’identité propre à cette série dérivée de l’univers de Sillage. Il complète parfaitement le récit qui en parsemant des notes sensibles verse dans l’humour.
Cette série se veut moins sérieuse que son aînée. Cette démarche identitaire fait que l’héroïne de "Sillage" semble vraiment différente de celle de "Nävis", même si elles ont pourtant un trait de caractère commun (cette apitude à n’en faire qu’à sa tête) Ce second tome semble confirmer que les deux héroïnes évoluent dans des univers bien distincts. Ce qui n’est pas déplaisant mais pourrait s’avérer frustrant pour ceux qui souhaitent voir cette série recouper l’univers de "Sillage".
(Aux rayons des reproches, mon avis n’a pas changé par rapport au positionnement de cette série. )

Par Eric, le 31 août 2005

Publicité