NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Le Joyau du Génie

Granite, Danaëlle et Narvarth se sont échoués sur la planète Glèbe, il sont recherchés par les Pourpres et se sont retrouvés coincés dans le chateau où ils pensaient être en sécurité. Ce sont les Makis, un peuple de guerriers sauvages qui les ont donc capturés. Ils servent d’esclaves pour le moment, mais les trois n’oublient pas leur principal objectif : ils doivent s’emparer d’un navire pourpre pour s’enfuir !
A l’autre bout de la galaxie, les mercenaires de Callista et Sark’un traquent sans pitié les forces loyalistes de la Fédération qui pensent être à l’abri, mais qui se retrouvent à la merci de leurs ennemis. Seul le petit génie insupportable pense avoir le moyen de mettre la flotte à l’abri…

Par berthold, le 26 décembre 2016

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #14 – Le Joyau du Génie

En début du mois de novembre 2016, les deux auteurs nous ont gaté avec leur nouvelle série Sangre, ils renouvellent cet exploit avec ce quatorzième tome où nous retrouvons Granite, Narvarth et Danaëlle en facheuse posture.
Cette série tient toujours ses promesses : il se passe toujours quelque chose. Il n’y a pas de temps mort. Les dialogues sont bons. Arleston signe là une très bonne saga d’aventure et de science-fiction.
Il n’oublie pas non plus de donner des héros toujours aussi charismatiques qui arrivent encore à nous surprendre. Il nous fait faire connaissance avec differentes espèces extra-terrestres assez intéressantes. Arleston nous raconte aussi le destin de la flotte des forces loyalistes de la Fédération. Flotte qui va se retrouver aussi dans une nouvelle situation…

Quand à Adrien floch, son dessin est toujours au top. Même avec un autre album sorti le même mois, l’artiste garde le même talent. Son style est toujours aussi parfait. Le tout agrementé par les belles couleurs de Claude Guth et Marina Duclos. Floch crée de beaux univers, des planètes vivantes et en impose avec quelques scènes très efficaces !

Ce tome 14 est un excellent opus qui continue de nous étonner par sa richesse !
Une saga à ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2016

Publicité