NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Imperator Express

Granite et Danaëlle doivent s’occuper de Narvarth, toujours dans une sorte de coma depuis qu’il a été touché par un tir de phaseur. Elles ont fait le tour des guérisseurs de la region, mais sans grand succés. Granite est d’avis de fuir cet endroit avant d’avoir les purpres aux trousses, elles trouvent une auberge sur leur chemin, mais celle-ci est attaquée par un groupe de bandits. Les deux femmes mettent en déroute les pillards, mais Danaëlle est touchée. Voilà Granite avec deux legumes sur les bras… Elle apprend qu’elle peut prendre un train, l’Imperator-Express, qui pourra la guider vers l’endroit où elle veut se rendre, mais comment faire, sans argent pour payer le voyage et en cachant ses deux compagnons qui n’ont toujours pas repris leurs esprits ? De plus, quelqu’un est sur sa piste, intéressé par ses armes…

 

Par berthold, le 7 octobre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #15 – Imperator Express

L’aventure est toujours au rendez vous de ce quinzième tome de la saga Les Naufragés d’Ythaq. Et de plus, les rebondissements sont nombreux dans cet opus, pour notre plus grand plaisir.

Arleston ne nous déçoit toujours pas avec cette série. L’univers d’Ythaq l’inspire et d’une belle façon.
Dans cette nouveauté, nous suivons la fuite de Granite qui tente de se sortir de tout ce bazar, en compagnie de Narvarth et de Danaëlle. Mais, pour l’aider dans sa quête, ces deux derniers sont dans un état catatonique. Pourtant, elle aurait bien besoin qu’ils soient réveillés pour lui filer un coup de main, avec tous les ennuis qui lui tombent dessus, surtout depuis qu’elle est à bord de l’Imperator Express.
Franchement, ce récit est méné à un rythme d’enfer, il s’y passe toujours quelque chose ! De plus, Arleston fait quelques revelations sur Granite.
La dernière page nous donne très envie de découvrir le prochain opus : nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

Que dire de mal sur le travail d’Adrien Floch ? Et bien rien, tout y est toujours parfait, efficace. Du beau boulot qui ne peut qu’enchanter les amateurs. Il nous offre quelques pages anthologiques. Le tout agrementé par les superbes couleurs lumineuses de Claude Guth.

Ne perdez pas de temps, embarquez à bord de l’Imperator Express. Granite nous accueille pour une grande aventure dont nous n’en sortirons pas indifférents !

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2018

Publicité