NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
L'ombre de Khengis

Granite et ses amis tentent de retrouver le Brume de Comète, mais sur leur route se dresse Hetzel. Cet homme, qui ressemble de plus en plus à skopandre est prêt à  toutes les bassesses pour mettre la main sur la balise située dans le livre de bord que détient Granite. Dans l’affrontement contre Hetzel, Navarth est blessé par une larve de Skopandre et est sauvé de justesse par Tao.
Cependant alors qu’ils sont tout prêt du Brume de Comète et ses survivants, ils tombent dans les mains de Khengis et doivent abandonner le livre de bord et sa balise. Mais ce dernier cherche aussi l’un des personnages nouvellement arrivé ayant un des pouvoir sur les éléments. Alors qu’elle cache son pouvoir jusqu’au dernier moment, Krurgor le Banfoos s’enfuit et les laisse entre les mains de Kenghis. Granite, Callista, Navarth et Tao parviendront-ils à rejoindre les autre naufragés d’Ythaq?

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #4 – L’ombre de Khengis

Avec ce quatrième tome des aventures des Naufragés d’Ythaq on progresse un peu plus dans notre exploration. Le fait de retrouver quasiment intact le brume de comète permet se rajouter des questions à une liste toujours bien fournie. En effet, dpuis trois tomes nous suivions les tribulations de nos héros, seuls sur Ythaq. Que va-t-il leur arrivé maintenant qu’il retrouve leur univers? Mais ces retouvailles se font malgré ce que laissent penser les images avec un soupçon d’humour. Le personnage du major, dans son rôle de bidasse sur le retour est hilarant tant il tranche avec les autres qui sont plus posés.
Si l’on en apprend un peu plus à chaque page que l’on tourne, du point de vue graphisme on entre dans une dimension plus connue. C’est très beau, de lecture aisée. Seul petit défaut dans cette première édition : une case où les bulles sont interverties. Mais c’est vraiement pour dire du mal. Car dans son ensemble ce quatrième tome est très réussi.
Ansi, ce nouvel épisode se montre très rythmé et captive encore le lecteur par ses énigmes du monde d’Ythaq. Si les naufragés d’Ythaq ne sont pas prêt de s’envoler de cette planète, il faut se l’avouer, nous aussi nous aurons du mal à la quitter.

Par Eric, le 20 juin 2007

Publicité