NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Terra Incognita

Le brume de comète, luxueux vaisseau de croisière, navigue paisiblement dans l’espace, quant aux abords d’une planète inconnue, il rencontre de graves problèmes. Le vaisseau s’y écrase. Parmi les survivants on retrouve une astro-navigatrice, un technicien et une passagère aussi belle qu’insupportable.
Cette planète, s’avère habitée et de nombreux mercenaires sont aux trousses de nos héros. Dans leur quête d’autres survivants et de moyens de secours ils pourront être aidés par les Fengs, très cultivés, et les Banfoos, au langage étrange.
Ythaq, s’annonce être une planète des plus surprenantes.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #1 – Terra Incognita

Enfin! Depuis le temps que cette série était annoncée…l’attente est à la hauteur de cette bédé. Soixante pages de pur bonheur.
Les naufragés d’Ythaq est la dernière série imaginée par ARLESTON. Certes il reprend des éléments qu’il a souvent développés dans ses précédentes séries d’heroic fantasy. Et pourtant, cette série semble différente. Ici le trio héroïque est mené par une femme et la présence d’une éventuelle rivale risque de provoquer certains éclats.
Ensuite, on est subjugué par les couleurs et le dessin qui fonctionnent très bien ensemble. Le dessin d’Adrien FLOCH est détaillé, dynamique et parvient à donner du volume au monde d’Ythaq. Il colle parfaitement à ce nouvel univers mêlant heroic fantasy et science fiction. Il contribue grandement à l’immersion sur Ythaq en s’exprimant pleinement au long des soixante pages de l’album.
ARLESTON arrive encore à nous surprendre en imaginant des personnages attachants, le tout servi par un scénario qui promet des rebondissements, un dessin et une couleur séduisants.

Par Eric, le 15 juillet 2005

Publicité