NATIONALE ZERO #1 Tome 1

voir la série NATIONALE ZERO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782350784847

Résumé de l'album Tome 1

Emile Karpoto est un français émigré aux Etats-Unis depuis 4 ans et un ancien des commandos de marine. Il vient de se trouver un travail comme convoyeur de voitures pour la société Carpass. Alors que pour son premier voyage, il conduit une Jaguar, il percurte en plein désert une tortue sacrée. Pour cela, il sera condamné à passer sur la Nationale Zéro, une route qui n'existe pas sur les plans et où tout est possible...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

La série Nationale Zero a été créée par Janssens et illustrée par Maltaite en 1994 et fut publiée dans le journal de Spirou en 1995. L'éditeur Bamboo, qui fête ses 10 ans, propose de relancer cette série.

Et je dois dire que le concept de base de la série m'a bien plu. Ce mélange d'humour, de fantastique et d'aventures aussi me séduit bien. Eric Maltaite est le fils de Will. Il est aussi un des auteurs de la série 421. Avec Nationale Zéro, on découvre un autre style proche du "gros-nez". Et son trait est des plus séduisants. Il n'y a rien à redire sur ce travail, c'est vraiment parfait. Les véhicules sont bien réussis, je trouve. 

Janssens a écrit une série proche de La Quatrième dimension avec ces mondes "parallèles" où notre héros se retrouve prisonnier des sept nains qui combattent des héros de Comics, car ceux-ci prennent leur place dans l'imaginaire des gens, ou bien il affronte un homme de papier ou des bonhommes de neige qui ont tué les habitants d'une ville. Bref, c'est vraiment une bonne série qui amène son lot de surprises.
Autre bonne idée, c'est le mécanicien amérindien nommé Petit-Cumulus qui utilise plus le chamanisme ou la sorcellerie pour "réparer" les voitures qui doivent être convoyées.

Je dois bien avouer que Nationale Zéro m' a bien plu. Et que je vous en conseille vivement la lecture. Vous ne prendrez plus, après lecture de ce tome 1, la route comme avant...
 

Par , le

Les albums de la série NATIONALE ZERO