NATHANIEL
Bienvenue dans l'humain

Paris, de nos jours.
Nathaniel est un jeune garçon, étudiant à la faculté de droit de Paris. C’est un garçon assez étrange et qui a peu d’amis. 
Son meilleur ami Dorian disparaît pendant deux jours et revient complètement changé. D’un jeune homme assez réservé, il devient différent, se fait faire des piercings, couche avec des prostituées, devient violent. Sa petite amie Caroline ne le reconnait plus.
Nathaniel, lui, a compris.
Du fait de l’étrange don qu’il possède, il reconnait les êtres humains qui sont "différents".
Quelque chose a pris possession du corps de Dorian.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NATHANIEL #1 – Bienvenue dans l’humain

NATHANIEL est un premier tome étrange, fantastique. 
C’est aussi un excellent thriller.
Ce premier cycle nous permet de faire connaissance avec le personnage principal, Nathaniel. Mais il ne nous en dévoile pas trop. Cela reste assez mystérieux, surtout ce qui concerne le jeune homme.
On nage aussi dans la bonne science-fiction. On est proche de l’ambiance des films L’invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel ou du Invasion L.A. de John Carpenter.
L’auteur Alexis Robin a su créer une véritable ambiance à son oeuvre. C’est aussi dû à son coup de crayon assez original.
Le suspense va crescendo. C’est  une oeuvre qui vous prend et vous tient en haleine jusqu’à la fin. Et surtout, qui vous donne envie d’en savoir plus, car beaucoup de questions restent en suspens. Que sont ces créatures ? Quel est leur but ? Pourquoi Nathaniel a-t-il ce don ? Un très bon thriller qui vaut vraiment le détour, et qui mérite bien sa place dans la collection Grand Angle de Bamboo.
A découvrir.

Par BERTHOLD, le 6 avril 2006

Publicité