NATHAN NEVER
Agent Spécial ALFA

Loin dans le futur, Nathan Never travaille pour une agence privée de sécurité, partiellement subventionnée par la ville. Il doit notamment traquer les criminels ou protéger d’autres clients. Malheureusement, alors qu’il était sensé empêcher une transaction, des données ultra confidentielles sont dérobées sous son nez par Kleeman, un trafiquant qui souhaite les vendre. Nathan le retrouve sur une autre affaire et cette fois il est hors de question de faillir à sa mission…

Par fredgri, le 15 juin 2021

Notre avis sur NATHAN NEVER #1 – Agent Spécial ALFA

Quelle heureuse découverte que ces éditions Swikie qui proposent de publier des traductions de quelques séries Bonelli, en format poche, pour un prix dérisoire (6,99€) ! Pour l’instant, nous avons droit donc à Nathan Never, Lilith, Lukas, Brad Barron, Napoleone et Gea ! Et il faut bien admettre que le catalogue est jusque là très intéressant et très attractif !

Nathan Never a été créé en 1991 et compte à ce jour quelques 360 épisodes, il y a donc de quoi voir venir… Un univers futuriste, de l’action, des rebondissements et un héros qui, même s’il reste très efficace, n’en est pas moins faillible.
Ce premier volume se dévore d’une traite, menant deux principales intrigues ou le héros affronte un adversaire astucieux, véritable trafiquant informatique plein de ressources. Le scénario est très enlevé et plutôt intense en même temps, mais c’est le dessin de Claudio Castellini qui impressionne. Son style est très marqué par l’école américaine, notamment par des artistes comme Neal Adams ou John Buscema. Sa narration est dynamique, parfaite pour ces histoires qui vont à 200 à l’heure ! De plus, il ne lésine pas sur les détails, sur les machines etc. C’est vraiment un pur plaisir des yeux, même si parfois on se dit que le format gagnerait à être plus grand !

En tout cas, je ne saurais assez vous conseiller de vous laisser tenter par ces moments de lecture très agréables !

Allez visiter le site de l’éditeur: https://swikie.com/index.php

Par FredGri, le 15 juin 2021

Publicité