NATACHA #23 Sur les traces de l'épervier bleu

voir la série NATACHA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800169613

Résumé de l'album Sur les traces de l'épervier bleu

Natacha et Walter sont toujours bloqués à New York par la neige. La belle hotesse en profite pour continuer de raconter les exploits de sa grand-mère en mer de Chine...
Réussissant à échapper aux griffes de Blackmoon, l'aïeule et ses amis trouvent refuge sur une île. Mais ils découvrent vite qu'entre l'infame Lee King et une tribu d'anthropophages ils sont loin d'être au bout de leurs surprises...

Par Fredgri, le 21/12/2018

Notre avis sur l'album Sur les traces de l'épervier bleu

Suite de l'aventure entamée dans le précédent album, qui reprenait un scénario posthume de Sirius retravaillé par Walthéry !

L'aventure continue donc de plus belle dans une longue course poursuite nourrie de multiples rebondissements qui voit la belle héroïne (ou son double, mais cela n'est qu'une illusion, car la grand mère s'appelle elle aussi Natacha, elle est accompagnée par l'indécrottable Walter qui serait, pour le coup, le grand père de l'autre... Walthéry ne s'est pas fatigué à dépayser ne serait-ce qu'un peu ses fidèles lecteurs...) échapper continuellement à ses poursuivants !

Rien de bien original, en fin de compte, c'est vrai, mais je dois bien avouer que j'aime assez ce genre d'aventure assez désuète, qui nous ramène à une façon de raconter d'il y a quelques 40 ans en arrière. C'est efficace et malgré la tension qui s'installe, cela reste assez léger et plein d'humour ! On se laisse porter par le scénario très bien rythmé qui ne nous réserve toutefois aucune réelle surprise. C'est peut-être le point sur lequel j'émettrais un léger bémol. Walthéry ne fait preuve d'aucuhe audace, comme si sa série et son héroïne étaient bloquées dans les années 60/70.
Bon, ça ne lui retire aucunement son charme, mais c'est gentillet et extrêmement prévisible tout du long !

Un album qui ne fera pas date, mais qui démontre bien que même si ça a beaucoup vieilli, le style de Walthery reste toujours aussi authentique !
En attendant la prochaine aventure de Natacha, je vous recommande de relire les deux volumes d'une traite !

Par , le

Les albums de la série NATACHA